Digital Operations Project Manager (F/H)

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LVM08126
  • Date de publication : 05.03.2019

Poste

Au sein de l'équipe e-Retail & Omnichannel, vous contribuez à l'extension et à l'optimisation des opérations de traitement des commandes digitales placées au niveau mondial, et assurez le suivi et la maintenance des services e-commerce en lien étroit avec les équipes Logistique, les Zones, la DSI et les autres métiers de la Maison. 

Les responsabilités du Digital Operations Project Manager consistent notamment en :

  • Analyser les problématiques du e-commerce :
    • Expérience Client : d'achat, de livraison, de suivi
    • Gestion des stocks produit
    • Processus de préparation et d'expédition en entrepôt
    • Gestion de la fraude par le Back-office
    • Outils back-office, flux entre les systèmes
    • Intégration du digital dans l'écosystème Louis Vuitton : Magasins, Service Client, Ateliers

 

  • Proposer, en tant que Business Owner, des optimisations opérationnelles qui répondent aux problématiques identifiées en lien avec les Zones et autres métiers de la Maison.

 

  • Implémenter ces nouvelles optimisations, en lien avec la DSI, les équipes Logistiques et une équipe de développement Agile, en produisant notamment :
    • des expressions de besoin détaillées et illustrées
    • des plans de test

 

  • Coordonner les sessions de tests multi-métiers à l'échelle internationale et produire des rapports réguliers.

 

  • Contribuer au suivi de l'activité E-Commerce en agrégeant des données BI, en produisant des rapports et en portant un regard critique sur ces données.

 

  • Faciliter l'analyse d'incidents en Production en fournissant des données qualitatives et quantitatives à l'équipe Support et en relayant l'avancement de la résolution auprès des métiers et Zones impactés.

Profil

  • Formation : Génie logistique ou Ecole de Commerce ou équivalent
  • 2 à 3 ans d'expérience minimum en E-Commerce
  • Excellent niveau d'anglais
  • Excellentes qualités relationnelles dans un environnement international.
  • Gestion de projet multi disciplinaire.
  • Rigueur, capacité d'analyse et autonomie.
  • Excellente gestion des priorités
  • Une sensibilité à l'univers du luxe et/ou une expérience dans la logistique / supply chain sont un plus
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité