Digital Merchandiser Europe (H/F)

  • Société : Kenzo
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : KENZ00543
  • Date de publication : 13.04.2021

Poste

Au sein de la Direction Digital de la Maison, et sous la supervision de la directrice e-commerce, vous avez la charge du développement commercial du e-shop pour le marché EUROPE (hors France et UK).

Ce poste comprend environ 30% d'analyses/recommandations et 70% d'e-merchandising et d'animation commerciale, les missions sont les suivantes :

- Vous effectuez des analyses de ventes hebdomadaires et mensuelles pour identifier de nouvelles opportunités. Vous analysez les stocks pour définir les meilleurs assortiments et la couverture de stock adaptée à chaque produit / typologie / département.

- Vous développez des animations locales pour optimiser les ventes sur une catégorie, des lancements exclusifs ou de nouvelles catégories de produits.

- Vous identifiez les opportunités et engagez des plans d'actions (promotion, lancement de produit, lancement sur le marché) tout en suivant leur performance.

- Vous participez à la mise en valeur des produits pour le marché EUROPE : optimisation des fiches produits (description, cross selling), des pages catégories (e-merchandising), de la homepage.

- Vous participez au développement de nouvelles façons de présenter les catégories de produits et d'optimiser le site (navigation, mise en page, nouvelles sections) afin d'améliorer l'expérience client en lien avec votre marché.

- Vous avez pour objectif l'augmentation du taux de transformation et la croissance des ventes e-commerce, avec un apport spécifique sur les spécificités locales du marché EUROPE (modes de livraison, modes de consommation, et spécificités e-commerce). Vous intégrez à votre réflexion les études de marché.

Vous gérez un marché Européen (hors FR et UK) traduit en plusieurs langues : français, allemand, anglais, espagnol et italien.


Profil

  • Formation en école de commerce ou équivalent universitaire
  • Expérience similaire réussie de 2 ans minimum dans une organisation e-commerce B to C, avec une approche Analyses et e-merchandising
  • Connaissance approfondie du produit, du marché et du client pour l'Europe (principalement Allemagne, Belgique, Italie et Espagne)
  • Bonne connaissance de l'outil Google Analytics et de la plateforme SFCC
  • Rigueur, dynamisme, passion pour le digital. Vous avez une affinité pour l'univers de la mode
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, vos compétences en communication et en organisation.
  • Niveaux de français et anglais courants ; une troisième langue serait un plus (allemand, espagnol ou italien)

 

*Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap (RQTH)* 

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur et les Maisons