Digital Media Manager (F/H)

  • Société : Guerlain
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : GUER02228
  • Date de publication : 06.05.2021

Poste

Au sein de la Direction Digitale, Guerlain recrute un Digital Media Manager pour son équipe de Marketing digital.

Vous serez en charge de la stratégie media digitale internationale pour la marque au global, sur nos 3 axes (Parfum, Maquillage et Soin), dans un fort contexte d'accélération du e-commerce.

Vous rejoindrez notre équipe Marketing Digital et travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes digitales (E-commerce, Social Insights & Analytics, Social Media...), des équipes marketing et des marchés. 

MISSIONS

Campagnes Media pour nos lancements :

- Conceptions des guidelines et coordination des marchés

- Adaptation créative de nos campagnes publicitaires aux plateformes digitales

- Veille permanente des innovations et tests de nouveaux formats media

Accélération E-commerce et Data

- Définition d'une stratégie media ambitieuse s'appuyant sur des insights data

- Accompagnement des marchés sur les sujets SEARCH & SOCIAL PERFORMANCE

Outils, coordination, relations externes

- Structuration du média online pour les marchés : choix et mise en place des outils, définitions des KPI, audiences, et priorités d'investissements, challenge des plans digitaux locaux

- Animation de la communauté Média Digital Guerlain à travers le monde : communication régulière, partage de best practices entre marchés

- Gestion quotidienne de la relation avec les pure players


Profil

Expérience requise :

Diplômé(e)) d'école de commerce, de communication ou formation équivalente (niveau bac +4/5), vous disposez d'une expérience de minimum de 6/10 ans dans la définition et la mise en place de campagnes média (search, social, programmatic, vidéo...), en agence ou chez l'annonceur. De préférence venant du secteur de la cosmétique, luxe et/ou FMCG.

Savoir-faire :

- Maîtriser parfaitement et techniquement les sujets tels que search, social media, pour des campagnes branding & performance... ainsi que les outils média tels que ceux utilisés dans le cadre des enjeux de visibilité.

- La connaissance de l'environnement Media chinois sera un avantage.

- Une parfaite connaissance (écrite et parlée) du français et de l'anglais est obligatoire

Savoir-être :

- Proactif et autonome, orienté vers l'action et les résultats, passionné par les challenges business

- Organisé, précis et rigoureux avec une forte attention aux détails et un sens de la priorité.

- Collaboratif et empathique, avec de solides compétences en communication et en pédagogie.

- Flexible, qui s'adapte facilement et « problem solver »

- Vous devez absolument être un natif Digital, un passionné du Web !

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons