Digital & Data Product Owner

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CDC03819
  • Date de publication : 11.10.2020

Poste

Nous recherchons un Product Owner au sein du département Retail Performance de Christian Dior Couture

 

En tant que Product Owner reportant au Responsable Applications Digitales, vous serez en charge de la définition et la mise en place d'évolutions fonctionnelles afin d'améliorer le parcours client sur nos applications mobiles retail. Vous aurez également un rôle clef au sein du Data Accelerator de la maison en lançant de nous projets de Data Science.

 

Votre poste sera réparti sur deux missions principales : 

 

Digital Product Owner

 

Identifier, en se basant sur les besoins utilisateurs, les enjeux business et les évolutions nécessaires à l'amélioration du parcours client des produits/fonctionnalités sur lesquels vous travaillerez.

 

Piloter, suivant la méthodologie Agile (Scrum), les projets de la phase de conception jusqu'à la livraison et l'optimisation du produit :

  • Rédiger et affiner les user stories correspondantes en collaboration avec les développeurs.
  • Prioriser les fonctionnalités produit : définition desMVP, gestion du backlog et priorisation des user stories.
  • Concevoir l'expérience avec les UX et UI designers.
  • Être garant(e) de la livraison des fonctionnalités, ainsi que de leur qualité en réalisant des recettes régulières.
  • Suivre les indicateurs de performance et identifier les leviers d'optimisation.

 

Data Product Owner

 

Déterminer comment mettre à profit l'intelligence artificielle pour répondre aux besoins et à la stratégie de la Maison :

  • Grâce à des use-case métier concrets, identifier les sujets qui auront une grande valeur ajoutée pour la Maison.
  • Délivrer des analyses de données précises permettant de mettre en avant vos propositions et convaincre les différents membres décisionnaires.
  • Définir, avec votre binôme métier, la meilleure trajectoire pour atteindre les objectifs Business tout en pilotant de manière agile, avec nos Data Scientist et Data Engineer, la construction et la mise en place des algorithmes nécessaires.

Profil

Issu(e) d'une formation type Ecole de Commerce ou d'Ingénieur, ayant idéalement suivi une spécialisation en Digital et/ou Data, vous avez 2/3 ans minimum d'expérience sur une fonction similaire (Product management / Gestion de projets digitaux / Data Analyst) et avez déjà travaillé sur des projets de Data Science.

 

Une sensibilité luxe, rigueur, réactivité et bonne gestion des priorités sont des qualités essentielles pour ce poste, tout comme un excellent relationnel, une appétence pour les problématiques techniques et de solides compétences en gestion de projet en mode Agile.

 

Vous êtes également attentif aux tendances du marché afin d'identifier des pistes d'optimisations pour votre produit.

 

La capacité à s'intégrer rapidement et naviguer dans un environnement multifonction sera décisive.

 

Très bon niveau d'anglais indispensable, oral et écrit (usage quotidien).

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité