Digital Analyst F/H

  • Société : Les Echos Management
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : ECH00212
  • Date de publication : 12.11.2020

Poste

Le Groupe Les Echos Le Parisien, groupe de média et de services aux entreprises, édite notamment le quotidien Les Echos, Investir et les sites internet correspondants, boursier.com véritables références en matière de presse économique et financière. Il édite également les titres sociétaux Le Parisien - Aujourd'hui en France et est acteur leader de la distribution de la presse. Présent également dans le secteur des arts et de la culture en tant qu'éditeur de Radio Classique, Mezzo, maison d'édition In fine ainsi que du magazine Connaissance des Arts. Le Groupe Les Echos Le Parisien est aussi actif dans le secteur du service aux entreprises avec notamment l'organisation du Salon des Entrepreneurs, le salon du handicap, Vivatech.

Intégré(e) au sein du pôle Data et rattaché(e) au Digital Data Analyst, vous aurez pour principale mission de mesurer et analyser les données digitales (Web, mobile et univers applicatif) des différents services numériques des marques du Groupe afin d'aider toutes les Business Units dans le pilotage de leurs activités online. Vous travaillerez au sein d'une équipe de 10 personnes et en collaboration avec l'ensemble des services (marketing produit, diffusion, régie publicitaire, direction technique, rédactions, audience, communication etc.)

 

Vos missions:

Accueilli(e) au sein des équipes de la Régie Publicitaire, vous aurez notamment pour missions suivantes :

  • Automatiser, produire, communiquer et interpréter des tableaux de bord d'audience à destination de l'ensemble des Business units et équipes du groupe (Abonnements, Audience, Rédactions...) : reportings hebdos & mensuels et participation aux comités de marques,
  • Participer aux implémentations et recettes des outils de webanalyse (Google Tag Manager, AT Internet, Google Analytics), enrichir le tracking et garantir sa stabilité et fiabilité.
  • Contribuer à la définition des KPI et à l'élaboration des plans de marquage (nouvelles pages, sections, sites, applis etc.).
  • Administrer et gérer les outils de digital analytics et accompagner les équipes internes sur ces outils.
  • Suivre et analyser les nouveaux enjeux analytics : CMP, adblock, Paywall, vidéo etc.
  • Suivre, analyser et proposer des A/B tests afin d'optimiser les parcours clients.
  • Réaliser des analyses sur les comportements des internautes ou les performances des sites et fournir des recommandations d'optimisation.
  • Réaliser une veille concurrentielle et analyser l'évolution des usages numériques et des best practices.

Profil

De formation supérieure (école d'ingénieurs, de commerce, spécialisation NTIC & compétences statistiques - Cursus de mathématiques, enrichis d'une bonne culture web. Vous disposez de 2 à 3 ans d'expérience en Analytics dans l'univers des médias et/ou du e-commerce.

Vous appréciez travailler en autonomie, vous êtes force de proposition, pro-actif, curieux, vous êtes doté(e) d'un esprit de synthèse et d'une capacité de restitution, vous avez un très bon relationnel et vous êtes bon communicant. Le travail en équipe fait partie de votre quotidien.

Vous savez adopter rapidement les innovations, êtes curieuse/eux et à l'affut de toutes les nouvelles technologies de l'univers des médias.

Vous connaissez parfaitement bien la solution Analytics, AT Internet (certification AT Internet idéalement).

Autres outils et compétences souhaitées : SQL BigQuery, Google Tag Manager, Google Analytics, DataStudio/Qlik


Information à l'attention des candidats

« Encourageant la diversité sous toutes ses formes, le groupe Les Echos - Le Parisien s'engage chaque jour en faveur de l'inclusion  et de l'emploi des personnes en situation de handicap - Ensemble pour une société responsable -»

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons