Designer Produit (F/H)

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Design & Création
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD16027
  • Date de publication : 02.07.2019

Poste

LE CONTEXTE DANS LEQUEL VOUS EVOLUEREZ

Au sein d'une équipe de Chef de produit, coordinatrice et stagiaire design travaillant sur les Events sur les 3 axes (Parfum, Maquillage, Soin) et sur les Uniformes, vous aurez l'occasion de travailler sur des missions variées selon les problématiques de chaque axe.

CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS:

Principales compétences qui seront mises en pratique et développées au cours de ce CDD :
>  Connaissance des codes de la Maison Dior
>  Connaissance du marché des Cosmétiques et de ses spécificités
>  Connaissance du marché de la distribution sélective
>  Ce CDD va également vous permettre de développer votre créativité

CE QUE VOUS FEREZ

3 Missions principales :
Proposer un catalogue de cadeaux en ligne avec les dernières tendances
>  Veille concurrentielle dans le domaine des cosmétiques et élargissement à d'autres domaines (Joaillerie, Vins & Spiritueux, Librairie, ...) à faire via des visites points de vente, des salons Professionnels et via Internet
>  Proposition d'un catalogue d'accessoires - en lien avec les différents Events (Dior Addict, Forever, Rouge Dior, J'adore, Miss Dior, Joy, Sauvage...) et avec les nouvelles tendances.


Visualisation Photoshop
Mise en image des pistes retenues pour chaque Event par des simulations 2D ou 3D (Photoshop, Keyshot, Rhino). Ces simulations sont présentées pour validation au Top Management.
La maitrise de Photoshop est impérative - la maitrise de Keyshot et Rhino serait un grand plus.
L'enjeu de ces 2 missions est de s'approprier les codes de la Maison Dior et de les détourner pour proposer des objets innovants en ligne avec l'image Dior. Cela requiert une force de proposition créative et une très bonne capacité d'exécution.

Gestion de projets avec les équipes Achat & Marketing Développement
Sur les Events (24 events/an), faire le lien entre les équipes Développement marketing et l'équipe Achats. Proposer des pistes créatives aux équipes Marketing qui soient viables et validées en amont avec les achats. Brainstorm en équipe. Brief et suivi des maquettes sur les projets Events.


Missions annexes :
>  Création d'une matériauthèque : recherche de nouveaux matériaux (textile, papier), mise en place de la matériauthèque et mise à jour.


Profil

  • Ecole de Commerce
  • Ecole d'Arts ou de Design
  • Maîtrise des logiciels : Photoshop - cela serait en + de maitriser également Illustrator, Rhinocéros, Keyshot
  • Gestion de projets
  • Organisation ; gestion des priorités
  • Sensibilité artistique, créativité
  • Capacité à intégrer les codes de la maison Dior
  • Multi-tasking : travaille avec divers interlocuteurs / bonne capacité d'adaptation
  • Excellent relationnel
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité