DESIGNER CHEF DE PROJET TRADE MARKETING

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Design & Création
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : PCD16171
  • Date de publication : 17.07.2019

Poste

Vous serez intégré(e) à l'équipe Trade Marketing de la filiale Travel Retail Europe de Parfums Christian Dior qui assure :

  • Le déploiement opérationnel de la stratégie Marketing et Merchandising sur la région Europe (aéroports essentiellement)
  • La maximisation en point de vente des lancements de la maison Dior (Parfums, Soin et Maquillage) à travers des podiums événementiels.

 

CE QUE VOUS FEREZ :

Vous aurez pour mission de concevoir / de personnaliser des espaces d'animation (de toutes tailles) pour des comptes clients dédiés. En véritable Chef de projet vous serez responsable de chaque étape de la conception à l'installation de vos espaces :

  • Intégration et optimisation des codes Merchandising du lancement
  • Proposition d'un design adéquat et maximisé en intégrant une approche client
  • Suivi de la relation fournisseur (brief, accompagnement dans les développements, sourcing de matériaux, négociation des devis, supervision, installation / déplacements)
  • Dans le respect du retroplanning et du budget

 

CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS :

Dans un contexte de forte croissance d'animations spécifiques par pays et en réponse à l'exigence croissante en termes de qualité et efficacité des espaces d'animation, vous développerez une connaissance fine des comptes Travel Retail qui vous sont alloués (compréhension de enjeux commerciaux et connaissance des points de vente, vision annuelle de plan d'animations et du budget).

  • Connaissance du métier de Designer retail : travailler sur des projets concrets de la conception à l'installation et apprendre à utiliser sa créativité pour s'adapter aux contraintes techniques et d'image de marque
  • Collaboration avec différent métiers (marketing, commerciaux, fournisseurs etc)
  • Sens business, connaissance du marché Travel Retail
  • Exigences d'une maison de luxe

Profil

Issu(e) d'une formation de type école de Design et/ou d'Architecture d'intérieur (bac+5) ou idéalement double formation Design/Ecole de Commerce/Merchandising, vous disposez d'une première expérience opérationnelle de minimum 2 ans dans l'univers retail/merchandising.

 

Pour réussir à ce poste vos qualités sont les suivantes :

  • Solides qualités de gestion de projet Merchandising, de la création / conception à l'installation
  • Autonomie, organisation, proactivité, adaptabilité
  • Capacité de travail en équipe
  • Sensibilité à l'univers du luxe / retail / merchandising et sens du détail
  • Anglais courant obligatoire (écrit et parlé)

 

Logiciels requis :

  • Maitrise des outils de création 2D et 3D : bon niveau sur SketchUp indispensable, la connaissance de Vray pour les rendus serait un plus.
  • Maîtrise de la suite Adobe indispensable (Photoshop, Illustrator (CAD tools pour plans techniques), InDesign)
  • Pack office (PowerPoint, Excel)

 

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Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

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