Demi-Chef de Rang (H/F)

  • Société : Cheval Blanc Saint-Tropez
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00157
  • Date de publication : 18.12.2020

Poste

Objectif de la Fonction :

Le Demi-Chef de Rang assure l'accueil des Hôtes dans le point de vente selon les procédures de l'hôtel. Il veille à la satisfaction optimale des Hôtes tout au long du service. Il assure l'encaissement et le suivi de la facturation dans le point de vente avec l'accord de son Responsable Hiérarchique. Il assure la promotion des points de vente et des événements restauration organisés à l'hôtel ainsi que dans l'ensemble des Maisons Cheval Blanc.

Cette "définition de poste", ou définition de fonction a pour objet d'expliciter le rôle qui doit être rempli par le titulaire de la qualification en précisant les principaux aspects de sa mission.

Il ne s'agit pas d'une description limitative des tâches ou des responsabilités.

Activités principales :

  • Dresser, mettre en place et contrôler la partie du point de vente dont il a la charge,
  • Accueillir les Hôtes dans le point de vente,
  • Conseiller les Hôtes afin de garantir leur entière satisfaction tout au long du service et participer à l'optimisation du chiffre d'affaires du point de vente,
  • Participer ou assurer la prise de commande, assurer sa transmission et le service des mets et boissons selon les procédures de l'hôtel,
  • Assurer le débarrassage et le redressage des tables,
  • Présenter la facture et encaisser selon les procédures de l'hôtel,
  • Promouvoir les différents services et produits disponibles au sein de l'hôtel et des Maisons Cheval Blanc,
  • Réaliser les tâches de nettoyages selon les procédures de l'hôtel,
  • Superviser le personnel dont il a la charge,
  • S'assurer de l'approvisionnement optimal des minibars (au RS) selon les procédures de l'hôtel,
  • Participer aux inventaires,
  • Participer à la gestion du linge (mise en place, renouvellement, approvisionnement),
  • Participer à la gestion de la cave,
  • Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication interne du service,
  • Respecter les règles d'hygiènes et de sécurité
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

Cette liste n'est pas exhaustive.


Profil

Diplôme / Connaissances requises :

    • Formation supérieure en Hôtellerie/Restauration (type BTS)
    • Connaissance des règles d'hygiène HACCP
    • Connaissance hôtellerie de luxe ou restauration étoilée
    • Bonne culture de la gastronomie

 

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

    • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
    • Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,
    • Empathie, capacité à anticiper et être force de proposition,
    • Rigueur, précision, organisation et souci du détails,
    • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
    • Esprit d'équipe,
    • Désir de progresser dans les métiers de l'hôtellerie et la restauration

 

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

    • Expérience significative en service exigée dans un établissement de même standing,
    • Aptitudes à la vente et la communication,
    • Maîtrise du Pack Office et Micros
    • Anglais courant impératif (écrit et oral)
    • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)
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