Data Scientist / Data Analyst & Business Intelligence (H/F)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CDC01932
  • Date de publication : 09.08.2018

Poste

Rattaché(e) au Directeur Data de Christian Dior Couture, vous faites partie de l'équipe Client Data, Analytics et Business Intelligence (BI) de Christian Dior Couture.

Dans ce rôle, vous serez en charge de la conception, la réalisation et la diffusion d'analyses et d'études approfondies, permettant au top management de prendre des décisions stratégiques éclairées pour améliorer notre performance financière et l'expérience client. Vous serez également en charge de mener à bien la réalisation et le maintien de modèles de Data Science destinés à être appliqués à des problématiques opérationnelles et à la génération de business additionnel.

 

La personne recherchée devra être capable d'accompagner le changement sur la façon dont la société utilise la donnée client et digitale, pour informer les choix stratégiques de la société, sur le produit, le retail ou l'expérience client. Elle sera un acteur clé de la compétence analytique au sein de Dior et devra contribuer à développer l'expertise dans la société. Elle devra également accompagner la direction des systèmes d'information  pour mettre en place les bonnes technologies et développer la compétence de la société sur le « big data ».

 

Dans la cadre de vos fonctions vous devrez notamment :

  • Etre très axé business pour comprendre les enjeux et besoins des différents clients interne pour leur permettre de prendre des décisions informées et apporter de l'impact sur leurs domaines respectifs
  • Développer et maintenir des modèles de Data Science destinés à optimiser des problématiques business opérationnelles
  • Avoir une attitude de « problem solver » au service des différents clients internes
  • Etre moteur sur la proposition de nouvelles solutions pour la production et l'automatisation des études, ainsi que la mise en place du big data dans la maison
  • Participer activement à la transformation digitale en cours dans la société
  • Accompagner la DSI sur la mise en place de la bonne architecture de l'information client et « Big data »
  • Renforcer l'équipe d'analystes sur la partie business et technique (BI)

 


Profil

  • Entre 4 et 7 années d'expérience au sein d'une équipe Data rattachée à des directions commerciales / marketing idéalement au sein d'un environnement retail
  • vous maitrisez les techniques statistiques et de data science ainsi que nos outils d'analyse de données (SAS, Qlikview) ou encore les langages (R, Python) de bases de données SQL et outils de Web Analytics
  • Expérience dans la gestion de données complexes, avec une vraie orientation business, en étant capable de passer de la production de l'analyse à l'impact
  • Expérience dans la modélisation / Data Science, depuis la conception, la construction jusqu'à la mise en production et au maintien des modèles
  • Capable de travailler en transverse, avec différents clients internes et différents partenaires (tels que l'IT ou le digital)

 

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité