Data Manager (H/F) - Issoudun / Condé (Indre)

  • Société : Sté des Ateliers L.Vuitton
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVM05965
  • Date de publication : 29.04.2018

Poste

Dans un contexte de transformation de notre modèle industriel, le / la Data Manager structure nos flux logistiques et nos flux de fabrication dans nos différents systèmes d'information. Il / elle accompagne la complexité croissante amenée par l'engouement de nos clients pour des produits faisant appel à des transformations matières toujours plus innovantes.

Nous recherchons pour nos ateliers d'Issoudun / Condé (Indre), dans le cadre d'une création de poste, notre Data Manager (F/H) : 

Vos principales responsabilité seront : 
- d'animer le périmètre d'externalisation et des scénarios de production pour chaque nouveau produit
- garantir le bon paramétrage des données dans nos systèmes d'information permettant de faire fonctionner tous nos flux internes et externes, dès le lancement des nouveaux produits. 
A ce titre: 
 - Vous réalisez et animer la documentation des nomenclatures de chaque produit fini et semi-fini
 - Vous animez les sessions de données techniques lors du lancement des nouvelles collections 
 - Vous en êtes en charge de paramétrer les données logistique de tous les produits finis, semi-finis et des matières
 - Vous réaliser les fiches de prix des produits finis et semis-finis. Dans ce cadre, vous êtes responsable de la fiabilité du Coût de Revient Standard (CRS) et du Coût de Revient Unitaire (CRU)
 - Vous êtes garant des standard et de la bonne applications des standards de gamme ERP. 

Au-delà de vos interactions avec vos collègues sur l'atelier, vous intervenez au sein du réseau avec vos homologues sur les autres sites en France et à l'international ainsi qu'avec les experts centraux du paramétrage des systèmes d'information. 
Dans ce contexte, vous gérez également les demandes de modifications en coordonnant la mutualisation des stocks pour définir les dates d'application, avec le service approvisionnement et les autres sites concernés. 


Profil

Vous êtes un/e technicien/ienne expérimenté avec des connaissances approfondies dans les systèmes de production (méthodes lean) et/ou logistiques (approvisionnement, ordonnancement). 
Bien entendu, vous êtes très à l'aise sur le systèmes d'information et connaissez idéalement SAP.
Vous serez en interaction avec des nombreux services. Aussi, votre relationnel et votre capacité à travailler dans des relations transversales seront des aptitudes importantes.

Ce poste est basé sur nos ateliers à Issoudun / Condé (Indre). 

 

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité