Data & CRM Analyst (H/F)

  • Société : Fred Paris
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : FRED00189
  • Date de publication : 14.03.2019

Poste

Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison Fred réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, Fred rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.

Les collaborateurs de la Maison Fred sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires.

Cette création de poste s'inscrit d'une part, dans la volonté de la Maison FRED d'approfondir la connaissance client sur les marchés où elle est présente et d'autre part, d'accélérer et d'amplifier le plan d'animation CRM.

Vous serez rattaché(e) à la CRM Manager au sein du service Image et Expérience Clients.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Chargé de campagnes CRM et les équipes marketing sur les missions suivantes :

Responsable des reportings CRM et des études clients

- Concevoir, actualiser et analyser les reportings CRM mensuels en collaboration avec le business analyst en charge du reporting de la Maison

- Etre force de proposition et produire les études clients pour accompagner le développement du business sur les marchés français et internationaux, et nourrir la compréhension du client final

 

Responsable du datamart CRM

- Garantir la qualité, la cohérence et l'amélioration des données du datamart CRM

- Construire et mettre à jour un reporting mensuel de suivi de la qualité des indicateurs en base et recommandations

- Optimisation des règles de gestion du datamart

 

Responsable des process RGPD

- Vérifier les process RGPD concernant la collecte de la donnée client

- Gestion des registres des traitements

- Gestion du stock des données à caractère personnels des clients


Profil

  • Formation Statistiques / Datamining
  • 3 à 5 ans d'expériences en CRM
  • Excel niveau avancé, voire statisticien
  • Connaissance de Salesforce et MarketingCloud
  • La connaissance de Qlikview est un plus
  • Bonne communication orale et écrite
  • Forte autonomie, rigueur, organisation
  • Capacités d'analyse et de synthèse
  • Anglais courant
Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité