Data Analyst (stage ou apprentissage)

  • Société : Sté des Ateliers L.Vuitton
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Finance
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVM06391
  • Date de publication : 03.07.2018

Poste

Dans un contexte de croissance et de réorganisation de leur temps de travail, Les Ateliers Louis Vuitton de Saint Pourçain sur Sioule (03) recherchent un Data Analyst en stage pour les aider à structurer le suivi des composantes de coûts (suivi du temps d'abord, et de la matière ensuite).

Pour cette mission, vous êtes à l'interface entre les métiers de la fabrication, de la technique et des ressources humaines, en étant rattaché au responsable financier du site.

Vous pilotez toutes les données d'activité et êtes en charge de réaliser et d'automatiser au maximum les reportings qui y sont liés en y faisant apparaître cible et réalisé.

Vous faites en sorte que ces reportings répondent aux besoins opérationnels du site et vous mettez à cœur de les rendre intelligibles et visuels.

En tant que responsable de ces données, vous apportez votre support dans l'interprétation des rapports que vous mettez à disposition des métiers concernés.

Plus en détail, voici les objectifs de la mission :

  1. Rendre les données disponibles et utilisables en garantissant quotidiennement la fiabilité de la base des pointages de tout l'atelier par catégorie : analyse d'écarts, vérification de cohérence.
  2. Mettre au point un système robuste de demande de détachements d'opérateurs avec acceptation/refus de type « Google form » : permettre l'enrichissement de données « collaboratif »
  3. Mise au point d'un tableau de bord de consultation/contrôle compilant les éléments des points 1 et 2. Pour que ce tableau soit exploité par le terrain, vous recueillez, analysez et comprenez les besoins métiers.
  4. Si vos préconisations vous amènent à initier des évolutions systèmes demandant la contribution de notre support informatique, vous supervisez la validation/recette de ces évolutions.
  5. Enfin, si les outils que vous avez mis au point sont concluants, vous pourrez avoir à les déployer dans nos autres ateliers Français (Paris-Centre-Ouest-Sud Est).

Ce stage vous fera découvrir un large éventail de métiers, dans un environnement de production orienté produit et client.


Profil

Vous êtes de formation supérieure type grandes écoles d'ingénieur/commerce/ ou université avec une majeure en management de la connaissance ou en mathématiques appliquées.

Vous êtes en en recherche d'un stage de fin d'études, et possédez de solides qualités humaines qui vous permettront de vous intégrer rapidement à l'environnement (savoir être).

Vous avez le goût des chiffres, êtes orienté base de données, savez utiliser Excel et Microsoft Access, et dans l'idéal avez déjà travaillé avec PowerBI. Vous avez une bonne capacité à intégrer un système complexe.

Vous avez une « Can do attitude » : vous vous sentez capable de réaliser des choses que vous n'avez jamais faites auparavant et d'apporter des solutions novatrices.

Vous êtes vu comme quelqu'un de dynamique et rigoureux, vous fonctionnez en autonomie dans le cadre défini de votre mission en vous appuyant sur votre forte capacité d'organisation et d'initiative.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité