Data Analyst - Marketing Client

  • Société : Les Echos Management
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : ECH00071
  • Date de publication : 24.10.2018

Poste

Dans le cadre du développement de son nombre d'abonnés digitaux et de leur fidélisation, le groupe recherche son Data Analyst.

Il travaillera en étroite collaboration avec la Direction Numérique et la Direction Marketing Client et notamment le/la Responsable Acquisition Digitale dans le but de favoriser le pilotage l'ensemble des leviers de recrutement digitaux et de fidélisation par marques.

Vos missions principales seront :

  • Segmenter, analyser et modéliser les comportements des lecteurs et abonnés afin de soutenir la performance des plans d'actions permettant le recrutement, la fidélisation et les leviers d'acquisition de nouveaux abonnés,
  • Etudier la rétention et analyser les facteurs clés de fidélisation
  • Réaliser des analyses et faire des recommandations afin d'améliorer les performances des campagnes marketing.
  • Analyser l'évolution des bases de données CRM (calcul de performance ....)
  • Travailler en transverse en assurant une bonne communication et coordination avec les différents services avec lesquels vous interagissez.
  • Concevoir des tableaux de bord et des outils de reporting.
  • Réaliser des veilles et benchmark des offres concurrentes sur le marché

Profil

De formation Bac+5, école d‘ingénieur ou de formation supérieure universitaire dans les domaines statistiques, économétrie, vous avez l'esprit d'analyse et une bonne capacité rédactionnelle et de synthèse.

Vous avez une première expérience en tant que Data Analyst. Vous avez le goût des chiffres, faites preuve de rigueur et de curiosité intellectuelle. Vous possédez un bon sens relationnel et avez un réel intérêt pour les médias et Internet.

Vous disposez de compétences techniques et fonctionnelles dans l'exploration de données, les techniques de segmentation et de scoring. Vous disposez d'une maîtrise parfaite du SQL et d'un langage de programmation (R, Python...).

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité