Data Analyst e-commerce (F/H)

  • Société : 24S.com
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : 24S00260
  • Date de publication : 11.02.2021

Poste

Vous aurez une vision transverse sur tous les métiers de l'entreprise (achats, logistique, UX, merchandising, marketing, finance...) et le comportement de nos clients en termes de navigation et d'achats.

Votre rôle sera d'exploiter les sources de données à votre disposition afin de permettre aux équipes métier et au management de prendre des décisions.

Vous serez amené à fournir des analyses ad-hoc et/ou à construire des reportings en fonction des besoins métiers.

 

Vos missions

  • Comprendre (et challenger 😉) les analyses demandées par les Directions métiers
  • Effectuer ces analyses et les présenter aux Directions métiers
  • Mener des analyses exploratoires afin de proposer de nouveaux leviers business
  • Accompagner les équipes lors d'évolutions importantes de la plateforme et du site (analyses en amont puis en aval)
  • Participer à la diffusion de la culture data en communiquant les résultats au-delà des équipes concernées
  • Faire évoluer le tracking web/app nécessaire aux analyses et recetter son bon fonctionnement
  • De manière globale, participer au développement et au rayonnement de la Direction Data, récemment créée

Si vous êtes passionné(e) par le e-commerce, l'univers du luxe et de la mode et que vous aimez extraire, comprendre, analyser et faire parler les chiffres afin de faire progresser votre organisation, rejoignez la Direction Data de 24S !


Profil

  • Vous avez 4 ans minimum d'expérience dans un poste similaire, en entreprise ou en société de conseil.
  • Vous savez être synthétique dans vos présentations et vous être orienté(e) action/décision
  • Vous avez une expérience réussie dans le e-commerce
  • Vous maîtrisez le langage SQL; python serait un plus
  • Vous maîtrisez un outil de reporting / data visualisation (idéalement Data studio)
  • Vous connaissez l'écosystème GA / GTM et l'environnement GCP
Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur et les Maisons