Data Analyst Digital

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CDC03756
  • Date de publication : 28.09.2020

Poste

Nous sommes à la recherche d'un Data Analyst Digital pour rejoindre l'équipe digitale de Dior.com. Rattaché(e) à l'équipe eCommerce et sous la responsabilité du Digital Performance Manager vous serez en charge du tracking du site web et d'analyser les performances digitales pour comprendre au plus près le parcours des utilisateurs.

 

En tant que Data Analyst Digital vos deux principales missions seront les suivantes :

  • S'assurer de la fiabilité du tracking vers nos outils d'analyses, accompagner les équipes Produit pour définir les besoins Tracking à chaque nouvelle fonctionnalité et optimiser le tracking existant. Via cette mission vous devrez travailler étroitement en équipe avec les responsables Produits, les équipes de développement et les équipes de planification des développements.
  • Analyser les performances du site Internet via les outils Google Analytics et ContentSquare. Ces analyses auront pour objectif principal de trouver des éléments à améliorer dans l'expérience utilisateur de notre site pour augmenter le taux de conversion global. Vous serez en charge de définir les KPI's, construire des dashboards de monitoring de la performance et analyser des parcours d'un point de vue global et par marchés clés. Vous travaillerez en adéquation avec les équipes Produits, Merchandising et Contenu.

 

Vous serez amené(e) à :

  • Collaborer avec l'équipe produit, technique, merchandising et contenu
  • Collaborer étroitement avec les marchés afin de répondre aux demandes locales
  • Gérer les demandes d'évolution du tracking du site web
  • S'assurer que le tracking existant est toujours opérationnel
  • Construire des dashboards de monitioring de la performance
  • Évaluer l'impact « data » de l'ajout d'une fonctionnalité sur notre site
  • Analyser des parcours utilisateurs pour en sortir des opportunités d'amélioration du site et challenger la roadmap produit.

Profil

Issu(e) d'une formation type Ecole de Commerce, d'Ingénieur ou filière spécialisée vous avez déjà 4/5 ans minimum d'expérience sur une fonction similaire : data analyst digital à dominante e-commerce

Vous maitrisez parfaitement des outils de analytics, tels que Google Analtycs, DataStudio et ContentSquare.

Une sensibilité luxe, rigueur, réactivité et un esprit de synthèse sont des qualités essentielles pour ce poste, tout comme un excellent relationnel, une appétence pour les problématiques techniques (pour être en mesure d'analyser le tracking / tags tiers du site)

Très bon niveau d'anglais indispensable, oral et écrit (usage quotidien).

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité