Data Analyst CDI F/H

  • Société : Le Bon Marché
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LBM01131
  • Date de publication : 24.07.2019

Poste

Rattaché au pôle Connaissance Client au sein du département CRM, nous recruton un Data Analyst F/H qui assistera le Responsable Connaissance Client dans ses différentes missions.

Plus spécifiquement, vous devrez :

 

- Analyser les performances des opérations marketing avec les KPIs clés et les recommandations associées.

- Réaliser l'analyse mensuelle et le suivi du ROI généré par les communications marketing et le programme de fidélité.

- Participer à la mise à jour, l'évolution et l'automatisation des reportings existants pour les différents départements et la création de nouveaux reportings pertinents.

- Accompagner la mise à jour/l'évolution des différents outils utilisés par les chefs de projet CRM pour leurs ciblages.

- Développer en fonction des besoins des modèles prédictifs via des algorithmes de machine learning.


Profil

De formation supérieure en Statistiques / Modélisation, vous possédez au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire.

Rigoureux(se) et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et de synthèse.

La maîtrise d'Excel est requise, tout comme la maîtrise du langage SQL et d'un langage de programmation statistique (SAS/R - utilisé au Bon Marché/Python)

 Le Groupe Bon Marché est attaché à la mixité et à la diversité. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité