Data Analyst BDD & CRM F/H

  • Société : Les Echos Management
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : ECH00211
  • Date de publication : 10.11.2020

Poste

Le Groupe Les Echos Le Parisien, groupe de média et de services aux entreprises, édite notamment le quotidien Les Echos, Investir et les sites internet correspondants, boursier.com véritables références en matière de presse économique et financière. Il édite également les titres sociétaux Le Parisien - Aujourd'hui en France et est acteur leader de la distribution de la presse. Présent également dans le secteur des arts et de la culture en tant qu'éditeur de Radio Classique, Mezzo, maison d'édition In fine ainsi que du magazine Connaissance des Arts. Le Groupe Les Echos Le Parisien est aussi actif dans le secteur du service aux entreprises avec notamment l'organisation du Salon des Entrepreneurs, le salon du handicap, Vivatech.

L'équipe Data des Echos Le Parisien recherche sa/son Data Analyst BDD & CRM (F/H), rattaché(e) au Responsable BDD, nous vous proposons d'accompagner les différentes Directions Marketing dans l'amélioration de la connaissance clients.

Vos missions

Accueilli(e) au sein de l'équipe Data, en lien avec votre responsable BDD, vous aurez notamment pour missions :

  • Datamining : Conseiller les équipes marketing sur leurs actions grâce aux études et à l'analyse des campagnes, des revues d'activité régulières ou des baromètres accompagnés de recommandations,
  • Mettre en place des reporting automatiques permettant de suivre la qualification de la BDD mais aussi les différentes actions quotidiennes mises en œuvre par les équipes métier,
  • Enrichir la Base de Données: améliorer la qualification des clients en lien avec les besoins des équipes marketing internes. Suivre la stratégie d'enrichissement définie avec la Responsable BDD.

Apporter votre aide dans l'élaboration des campagnes marketing sur tous les canaux : comprendre les attentes des équipes métier en termes d'exploitation de données Groupe et apporter vos recommandations sur les ciblages, les tests, le suivi des performances et propositions d'optimisations.         


Profil

Votre profil 

De formation supérieure, Ecole d'ingénieurs, de commerce et compétences statistiques - Cursus de mathématiques ou de statistiques, enrichis d'une bonne culture Web, vous disposez de 4 voire 5 années d'expérience sur un poste de Datamining, Data Analyse ou Business Analyse avec la mise en place de reporting automatiques en utilisant des outils de Data Visualisation (QlickSense serait un plus).

Vous maitrisez SQL, une connaissance de Google Cloud Platerform serait idéale.

Vous appréciez travailler en toute autonomie mais également en équipe. Vous êtes en capacité d'apporter votre expertise à vos divers interlocuteurs, en faisant preuve d'esprit de synthèse voire de mise en pratique de votre capacité de restitution.

Vous êtes proactive/f, curieuse/x, vous êtes une/un très bon(ne) communicant(e).


Information à l'attention des candidats

Poste à pourvoir en CDI 

Lieu : Paris 15ème

« Encourageant la diversité sous toutes ses formes, le groupe Les Echos - Le Parisien s'engage chaque jour en faveur de l'inclusion  et de l'emploi des personnes en situation de handicap - Ensemble pour une société responsable -»

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons