Customer Success Manager F/H

  • Société : Groupe Les Echos
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : ECH00052
  • Date de publication : 10.05.2018

Poste

Vous vous intéressez au digital et aux nouvelles technologies, n'aimez pas la routine, recherchez un métier challengeant avec une forte composante relationnelle et un gros travail d'équipe ?

La société Les Echos Solutions recherche son Responsable de la relation & fidélisation client pour son portail en ligne www.lesechosdelafranchise.com (et ses produits dérivés : Hors-série Le parisien). Il/elle sera l'interlocuteur entre les clients, les métiers (commercial, call center, marketing et éditorial) et les équipes techniques. En charge du suivi des prestations d'un portefeuille d'environ 100 enseignes, vos objectifs seront la satisfaction client et la reconduction et/ou l'upselling de leurs abonnements.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur de clientèle pour la gestion, le suivi et le renouvellement des abonnements, ainsi qu'avec le call center pour la qualification/modération des leads générés sur vos abonnés.


Vous aurez notamment pour principale mission :

- D'accompagner le client dans l'usage de la solution / du produit : le conseiller, le former, répondre au mieux à ses besoins et ses attentes

- De repérer les hauts-potentiels et de faire de l'upsell (ventes additionnelles)

- De fidéliser le client et d'être l'interlocuteur de référence pour le suivi

- Mise à jour des outils Back Office et base CRM + tableaux de reporting + plan média des abonnements + Gestion et accompagnement de l'E-réputation des clients

- Vous serez le ou la garant(e) de la qualité des candidats à la franchise grâce à une modération réalisée sur la base de critères spécifiques pour chaque enseignes clientes

- Le déploiement commercial de nouveaux produits, ainsi que la communication BtoB de prospection et/ou fidélisation (newsletter...)


Profil

De formation commercial ou Bac +3 équivalente, vous avez déjà l'expérience de la gestion de la relation clients et du commercial (minimum 5 ans). Rigoureux(se) et polyvalent(e), vous avez un sens fort de l'organisation et la capacité à travailler en équipe, tout en cultivant une certaine autonomie de fonctionnement.

- Vous aimez travailler en équipe et vous avez de bonnes capacités de communication

- Vous êtes autonome et force de proposition dans votre travail

- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), polyvalente et dynamique

- Vous avec une excellente expression orale et des qualités rédactionnelles irréprochables (syntaxe, orthographe, etc.)   

- Maitrise Pack Office obligatoire

 

Vous avez une bonne connaissance:

 

- La maitrise de la suite Adobe est un plus

- Appétence forte pour le numérique, la communication digitale et les réseaux sociaux

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