CRM PROJECT MANAGER (F/H)

  • Société : Make Up For Ever
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : MUFE00669
  • Date de publication : 29.07.2019

Poste

OBJECTIF

Au sein de l'équipe Omnichannel internationale, le/la CRM Project Manager Europe sera sous la responsabilité du CRM Manager. Il/elle sera garant(e) de la mise en place opérationnelle et de l'optimisation de la stratégie CRM Europe B2C et B2B. Il/elle travaillera en collaboration étroite avec les autres équipes internes telles que les équipes IT, E-commerce ou Retail et sera amené(e) à participer aux missions suivantes :

 

MISSIONS

Plan d'animation et cycle de vie clients Europe

  • Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie relationnelle : prises de parole, mécaniques d'offres, canaux de communication, ciblages, en intégrant les objectifs de développement du cycle de vie client et d'animation de la marque au travers des lancements produits, temps forts commerciaux, communications relationnelles.
  • Veille Concurrentielle, best practices métiers

 

Gestion de campagnes CRM Europe

  • Mise en œuvre des campagnes CRM Europe, en lien avec les différents services impliqués (retail, e-commerce, l'éducation, etc.)
    • S'assurer de la cohérence de l'offre sur les différents touch points
    • Coordonner le processus créatif des campagnes : brief créatif, suivi du rétro-planning, coordination de l'intégration HTML (tracking des liens), validation des BAT
    • Création et paramétrage des campagnes dans l'outil de gestion de campagne
  • Reporting, analyse de la performance de toutes les campagnes et recommandations dans un environnement de test et d'apprentissage.
  • Suivi de l'activité globale client
  • Maintien de la qualité de la data

Gestion de projets CRM Europe :

  • Contribution au déploiement du CRM dans plusieurs pays d'Europe.

 

COMPETENCES

- Organisé, rigoureux

- Créativité et force de proposition

- « Business oriented » : s'assurer systématiquement de l'impact business de toutes les actions marketing

- Customer oriented

- Solides compétences de reporting, d'analyse et de synthèse

- Bonne maîtrise du Pack Office

- La maîtrise d'un outil de gestion de campagne comme Marketing Cloud serait un atout


Profil

- Etre diplômé(e) d'une école de commerce avec une spécialisation en Marketing (ou formation bac+ 5 équivalente)

- Vous justifiez au minimum d'une 1ère expérience CRM

- Votre niveau d'anglais est professionnel

Postuler

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