CRM / Clienteling Optimization Manager (H/F)

  • Société : LVMH
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMH01294
  • Date de publication : 10.03.2021

Poste

LVMH recherche un CRM/ Clienteling Optimisation Manager pour agrandir son équipe data en plein cœur du 8ème arrondissement à Paris. Vous serez en charge de la stratégie data/AI CRM pour augmenter rétention et de fidélisation des clients sur un portefeuille de 70 Maisons du groupe.

Pour ce rôle, vous devez proactivement proposer des idées et des analyses pour améliorer les parcours client grace à la data et intelligence artificielle.

Vous ferez partie de l'équipe Data Group, sous la responsabilité du LVMH Head of CRM & Operations Optimization. Les équipes digitales de LVMH rencontrent sans cesse de nouveaux challenges et projets et recherche des talents motivés pour les rendre réels.


Responsabilités :

  • Analyser la stratégie data-driven du cycle de vie client pour identifier des opportunités d'accroissement de la conversion et du revenu.
  • Créer une stratégie de segmentation client, utilisant les données CRM et omnicannal pour personnaliser tous les touchpoints des clients et construire des actions de fidélisation basé sur cette segmentation, en incluant des scénarios de personnalisation omni-canal (up-sell, cross-sell, repurchase)
  • Gérer le CRM onboarding et connecter les outils CRM avec les autres outils digitaux (A/B testing, personnalisation, pop-in, ...).
  • Construire des rapports de suivi de l'efficacité des actions Data CRM.
  • Aider les Maisons sur des sujets de 360 customer view/ RCU et identifier la stratégie de collecte et management des données pour activer les scénarios business.
  • Monitorer, tracker et évaluer le ROI des projets data avec les maisons
  • Travailler avec les Maisons sur des stratégies d'embasement des clients pour continuer de construire la base de données
  • Identifier des opportunités pour générer un revenu incremental sur les potentiels clients à chaque étape de leur parcours d'achat (email de retention, lifecycle campaigns).

Utiliser le CRM onboarding ou le retargeting email pour augmenter la retention des utilisateurs et la conversion.


Profil

●          Plus de 7 ans d'expérience en CRM Strategy, profil Business Consulting apprécié
●          Précédentes expériences sur des strategies Marketing pour développer les ventes et la fidélité client en utilisant la data et l'intelligence artificielle
●          Très bonne maitrise de l'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral
●          Personne énergique et tournée vers l'utilisateur. Capacité à prioriser les tâches tout en gérant de multiples projets dans un environnement en mouvement
●          Excellente communication and capacité de storytelling.
●          Excellente gestion de projets pour les conduire de la phase de concept au livrable final
Leadership - Capacité à fédérer les Maisons autour d'objectifs communs.
●          Analytique - être capable de mesurer les données de différentes sources et de les synthétiser dans des rapports.
●          Experience obligatoire avec un outil CRM ou de Marketing automation (Adobe Marketing Cloud, Neolane, Oracle, BlueCore, SmartHQ...)

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Autres activités

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