CRM Campaign Manager (H/F)

  • Société : Les Echos Management
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : ECH00175
  • Date de publication : 17.01.2020

Poste

Au sein de la Direction de la Data du Groupe Les Echos-Le Parisien, entité transverse regroupant les expertises de monétisation, gestion de la base de données, data science et web analyse, le(la) CRM Campaign Manager, rattaché(e) au Responsable Bases de Données, aura pour mission d'améliorer la connaissance client et assister les différentes directions Marketing dans leurs actions.

Regardons de plus près ce qui vous attend (n'ayez pas peur, on rentre dans les détails) :

Il/Elle accompagnera le Responsables BDD dans l'ensemble de ces missions :

    • Support à la mise en œuvre des campagnes marketing mailing et e-mailing :
  • Réalisation de ciblages pour les campagnes groupe et partenaires, recommandations sur les ciblages, normalisation HTML pour les emailings, suivi des performances, de la délivrabilité et optimisations.
  • Soutien des équipes opérationnelles à un usage autonome des outils (alertes sur l'usage correct des outils, respect des bonnes pratiques, formation sur l'usage des outils et évangélisation des équipes aux intérêts data)
  • Conception et prototypage de programmes automatiques : Usage des outils CRM et marketing automation groupe afin de gagner en efficacité sur les campagnes réalisées par les équipes marketing.
  • Mise en place de reportings opérationnels de campagnes et réalisation d'analyses ad'hoc : Construction et mise à jour de rapports automatiques liés aux campagnes marketing du groupe et via tous les canaux et réalisation d'études ponctuelles.
  • Mise en place d'un baromètre sur les campagnes permettant d'identifier les pratiques génératrices de valeur, celles à éviter et les vulgariser auprès des équipes métier
    • Support aux demandes de service client : Assistance au traitement des demandes liées aux clients en collaboration avec le DPO et les services clients des entités groupe (demandes de droits, questions particulières de clients, ...)
    • Veille marketing et technologique : Analyse concurrentielle sur les pratiques marketing du marché en particulier, les systèmes techniques utilisés, les bonnes pratiques en général et diffusion interne.

Au sein du pôle Data, il/elle sera en contact avec l'ensemble des activités du Groupe et devra les accompagner avec efficacité et professionnalisme dans leur besoin d'amélioration de leurs opérations marketing.


Profil

Parlons de vous en quelques lignes:

Expérience dans un poste similaire d'au moins 2 ans

o Bonne connaissance d'outils de marketing automation ou de CRM (Neolane, Salesforce, Selligent, etc.) est un atout

o Connaissance indispensable de HTML

o Connaissance de javascript et SQL et d'outils de datavisualisation (Qliksense, Tableau, Google DataStudio, Google Cloud Platform) est un plus

Bon communiquant, on souligne votre esprit de synthèse et votre capacité de restitution

Un Cursus de mathématiques ou de statistiques, enrichis d'une bonne culture web est un plus


Information à l'attention des candidats

« Encourageant la diversité sous toutes ses formes, le groupe Les Echos - Le Parisien s'engage chaque jour en faveur de l'inclusion  et de l'emploi des personnes en situation de handicap. »

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité