Copie de CHARGÉ(E) DE RELATIONS PUBLIQUES, PRESSE ET ÉVÉNEMENTS INTERNATIONAUX

  • Société : Moët & Chandon
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHCS00742
  • Date de publication : 13.06.2019

Poste



Le champagne Dom Pérignon n'existe que millésimé. Il ne peut y avoir de Dom Pérignon que d'une seule année exclusivement, un réel défi pour une interprétation inédite des saisons. Élaboré avec les meilleurs raisins, Dom Pérignon se réinvente à chaque millésime en prenant des risques. Jusqu'à celui de ne pas déclarer le millésime.

MISSIONS
:

Au sein de la direction internationale de la communication Dom Pérignon (MHCS, groupe LVMH), vous accompagnerez au quotidien l'équipe RP, Presse & Events. A ce titre, vous contribuerez à la coordination quotidienne des relations avec les marchés (périmètre : monde) et à ce titre aux missions suivantes :

Relations presse/publiques :

  • Coordination de la création et de la diffusion des outils de communication : guidelines déploiements des campagnes presse dans les pays
  • Lien avec les agences, brief et debriefs
  • Suivi et analyse des retombées presse mondiales post campagnes presse/événements internationaux. Création des rapports pour diffusion top management.

Evénements :

  • Participation à l'organisation des événements internationaux à destination de la presse, des influenceurs, ou VIC (création des programmes, invitations, gestion des guestlists, logistique).

 

Equipe :

  • Suivi de la vie de l'équipe : organisation réunions, suivi stock matériel presse et suivi facturation.

Profil

PROFIL :

  • Dernière année d'école de commerce, communication ou équivalent universitaire ;
  • Anglais natif ou très bon niveau, aisance rédactionnelle (français & anglais) ;
  • Autonome, organisé(e) avec une bonne capacité d'adaptation ;
  • Bonne maîtrise du pack office et affinité avec les nouveaux médias ;
  • Créativité, sens de l'esthétisme, sensibilité au luxe et/ou à l'univers du vin ;
  • Premier stage dans le domaine de la communication, des RP ou de l'événementiel.

Information à l'attention des candidats

Localisation : Paris

Durée : 1 an, à partir de septembre 2018. Rythme souhaité : 4 jours entreprise / semaine

Postuler