COORDINATEUR/TRICE VISUAL MERCHANDISING

  • Société : Maison Francis Kurkdjian
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : MFK00041
  • Date de publication : 07.02.2020

Poste

Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans plus de 400 points de vente parmi les plus prestigieux du monde. Maison éponyme de l'un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l'exigence de la tradition de la parfumerie française. Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu'à l'élégance épurée de son design. Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016.

Rattaché(e) à la Chef de projet Visual Merchandising et architecture, vous aurez pour principales missions :

ARCHITECTURE

Coordination/planification des ouvertures de point de vente (opérationnel) :

  • S'informe de toutes les prochaines ouvertures prévues au cours de l'année, des designs validés et suit les avancées de chaque
  • Réalise les planogrammes visual merchandising basés sur l'assortiment produits par point de vente : IWD / illustrator
  • Création et fabrication des visuels spécifiques pour les ouvertures.
  • Commande et envoi du mobilier (chaise, tables, tabourets) et assure la gestion des stocks
  • Commande et envoi des PLV et assure la gestion des stocks
  • Commande et envoi des planches matières pour fabricants locaux
  •  Suivi des ouvertures : validation de l'exécution et mise en place des correctifs
  • Création et gestion de la base de données des POS
  • Est le back-up du Chef de Projet pour le suivi des projets architecturaux (absences, congés)

VISUAL MERCHANDISING

  • Coordonne le développement des décorations de vitrines par lancement : travail avec le chef de projet VM sur le concept, recherche et travail avec les fournisseurs, demande de devis/respect du budget, prototypages & choix matériaux, suivi de fabrication.
  • Assure la création des guidelines visual merchandising des concepts vitrines par lancement
  • Participe à l'installation en boutiques parisiennes :
  • Anticipe et prépare les commandes de produits/factices
  • Coordonne la réalisation des visuels avec le graphiste
  • Coordonne les installations avec les directeurs de boutiques et corners & fabricants : réalisation d'un planning d'installation
  • Demande de badges pour accès aux grands magasins
  • Réalise les installations avec l'aide de la chef de projet VM
  • Photos et suivi corrections

EVENEMENTIEL :

  • Salon Tax Free :
  • Coordonne avec la chef de projet VM la réalisation de la scénographie de la suite du Martinez et du stand Travel RetailPrend en charge la logistique liée à ce salon
  • Autres events : assiste la chef de projets VM sur tous les projets évènementiels au cours de l'année

ADMINISTRATIF

  • Réalise les demandes de devis, saisit les bons de commande correspondants et suit la production des éléments concernés, dans le respect des budgets accordés.

Profil

  • Maîtrise de la gestion de projets indispensable
  • Expérience des relations fournisseurs et architectes
  • Fibre manuelle et créative, hands on
  • Anglais courant indispensable
  • Indesign Illustrator Photoshop
  • 3 ans d'expérience - Ecole de commerce ou Ecole de Visual Merchandising
  • Bonne organisation, rigueur, créativité, sens du détail, intérêt pour le milieu du luxe, de la parfumerie, l'art et la culture.
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité