Coordinateur/trice Data Produits (F/H)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CDC03245
  • Date de publication : 09.01.2020

Poste

Dans le cadre d'un Contrat à Durée Indéterminée, en tant que Coordinateur/trice Data Produits (F/H), au sein de la Direction de la Coordination Internationale des Business Units Femme, et sous la responsabilité du Responsable Projets et Coordination Data Produits, votre rôle consiste à participer à la croissance de l'entreprise et à la satisfaction client à travers la mise à disposition et l'analyse qualitative des données Produits.

Pour les différentes lignes produits des BU Femme de la Maison (prêt à porter, souliers, maroquinerie, accessoires, baby, maison, joaillerie et horlogerie), vous serez en charge des missions suivantes :

  • Accompagner les équipes produits et industrielles dans la création et la mise à jour des données Produits, images et documents (CITES, attestations, ...)
  • Être en lien étroit avec de nombreux interlocuteurs internes (marketing, industriel, supply en central et en zones) dans un environnement applicatif varié et évolutif, mais aussi externes (équipes Support des systèmes)
  • Mettre à disposition des outils de reporting pour extraire la Data Produits
  • Garantir la qualité de l'information en documentant les processus de création, de mise à jour et de contrôle
  • Assurer la cohérence des informations utilisées entre toutes les activités en mettant en place des contrôles de qualité
  • Mettre en place des indicateurs de suivi de volumétrie et de qualité de la Data
  • Être le point de contact référent en cas de dysfonctionnement : principal interlocuteur des services IT et des Métiers qui vous alertent
  • Former les différents interlocuteurs sur les procédures
  • Mettre en place les bonnes pratiques pour optimiser les temps de saisie, la qualité et respecter les timings
  • Sensibiliser les acteurs en ayant une vision transverse de la Data, donner du sens à la donnée en qualifiant son utilisation
  • Améliorer les processus de création et de mise à jour en les rendant efficaces et simples à la fois sur l'organisation et sur les outils
  • Participer aux phases de test dans le cadre de projets ou d'évolutions impactant la Data Produits

Profil

  • Formation type Ecole d'Ingénieur ou Université, en spécialisation Digital, Marketing et Management, ...
  • 5 ans d'expérience minimum dans un poste similaire avec des résultats significatifs en Data Management
  • Culture de l'agilité, de la flexibilité, orienté(e) innovations en stratégie Data Produits
  • Fort intérêt pour les secteurs du Luxe et de la Mode, et de l'aspect Satisfaction Clients
  • Excellentes compétences rédactionnelles et de présentation orale
  • Leadership, grandes capacités analytiques, de synthèse, d'organisation, d'initiative, de sensibilisation/pédagogie
  • Fort sens de la rigueur, de la précision, du détail
  • Très bon relationnel, esprit d'équipe et autonomie, dynamisme
  • Curieux, ouvert, avec un sens développé de la communication, de l'écoute, de l'observation, de l'adaptation
  • Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral), et italien un atout
  • Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, PowerPoint
  • Facilités à prendre en main des outils informatiques divers (tels que PLM, ERPS, PIM, DAM), ainsi que des outils de Data Visualisation (type POWER BI / COGNOS, TABLEAU)

Information à l'attention des candidats

"Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap."

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité