Coordinateur(trice) Commercial(e) Export H/F en CDD

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LVMHFB00610
  • Date de publication : 31.05.2018

Poste

LVMH Fragrance Brands regroupe les Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums.

Nous recherchons pour notre direction internationale Export, un(e) coordinateur/trice de secteur Commercial en CDD pour 6 mois

A ce titre, vous assistez l'Area Manager dans le suivi administratif, marketing et commercial de sa zone avec comme objectifs permanents :
>  d'optimiser la fiabilité des informations transmises par le département aux clients et d'assurer une excellente qualité de service.
>  d'être une interface efficace entre le département Export et les autres départements de LVMH Fragrance Brands et les Maisons (Parfums Givenchy, Kenzo Parfums).
>  Vérifier et suivre les commandes clients (produits finis, PLV...) : prise de commande, gestion des quotas, transmission et suivi des ordres de commande à l'ADV, communication des dates de livraison aux clients.
>  Suivre le plan Marketing : Préparer les tableaux de bords permettant de valider avec l'Area Manager les forecasts puis suivre les forecasts et les leftovers des références sous quota.
>  Participer avec le département marketing opérationnel à la validation des actions marketing en amont et effectuer le suivi des actions marketing sur la zone
>  Suivre toutes les demandes clients et s'assurer qu'une réponse qualitative est apportée à chacune d'entre elles.
>  Communiquer toute donnée nouvelle aux clients : information systématique des modifications de prix, des dates de disponibilité des produits, briefs sur les nouveautés.
>  Gérer les refacturations, les avoirs et les impayés.
>  Préparer les reportings divers : suivi des ventes (wholesale, sell-out), suivi des feedbacks marchés, training...
>  Etre le relai de l'Area Manager lors des voyages (transmission d'information...)



Profil

De formation Bac+4, vous bénéficiez d'une première expérience réussie dans une fonction similaire, au sein d'une entreprise internationale. 

La maîtrise de l'anglais est obligatoire.

De nature pro-active et curieuse, vous êtes reconnu(e) pour votre enthousiasme, votre relationnel et votre implication dans la réalisation de dossiers.


Information à l'attention des candidats

CDD de juillet à décembre 2018

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité