Coordinateur(rice) Customer Care & CRM

  • Société : Maison Francis Kurkdjian
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MFK00058
  • Date de publication : 14.10.2020

Poste

Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian, membre du Comité Colbert, fait partie du Groupe LVMH. La Maison est implantée dans plus de 500 points de vente parmi les plus prestigieux du monde. Maison éponyme de l'un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose un vestiaire olfactif unique, conçu avec l'exigence de la tradition de la parfumerie française. Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu'à l'élégance épurée de son design.

Pour compléter son équipe marketing et expérience client, Maison Francis Kurkdjian recherche un Coordinateur(rice) Customer Care & CRM.

Rattaché(e) à la Chef de projet CRM & Expérience client, vos missions principales seront les suivantes :

Missions Customer care :

  • Supervision quotidienne du prestataire de Service Client : garantir le respect des KPIS, des process et la retranscription des valeurs de la Maison

 

  • Coordination et suivi de l'activité entre le Service Client et l'équipe Logistique E-commerce afin de garantir une qualité de service optimale : gestion des priorités, arbitrages des litiges complexes, guidelines.

 

  • Coordination des sujets Cosmétovigilance avec l'équipe Réglementaire.

 

  • Suivi de la performance & suivi de la satisfaction client

Missions CRM :

  • Newsletter : Coordination avec les équipes internes (communication, Studio, e-commerce), réalisation du brief créa, validation des BAT, paramétrage des campagnes et suivi des KPIs

 

  • Accompagnement de l'implémentation du nouvel outil CRM (Salesforce) et de l'app de clienteling à destination de nos boutiques en France et à l'étranger.

 

  • Participation aux projets CRM : 
    • Assister l'exécution des animations omnicanales, opérations spéciales et avant-premières avec le e-commerce, le marketing opérationnel, les développeurs IT
    • Suivre les indicateurs et analyser les résultats des campagnes.

Profil

  • Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'un cursus universitaire avec une première expérience de 1 à 2 ans en service client.
  • Une connaissance de l'environnement Salesforce Service Cloud ou d'une autre solution CRM serait un plus.
  • Très bonne maitrise d'Excel et Powerpoint.
  • Rigueur, autonomie, polyvalence, bon relationnel, dynamisme, sens des priorités.
  • Anglais courant
  • Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap 
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité