Poste
Le coordinateur contenus coordonne les actions et fait le lien entre les équipes produit et commerciales pour fournir les contenus nécessaires au développement du e-commerce.
Missions principales :
- Shooting : Organise les shootings photo du eshop et travaille en collaboration avec les webmerchandisers et le département création pour proposer de nouvelles façons de présenter les produits
- Merchandising : participe au merchandising des collections avec les webmerchandisers (intégration des photos et suivi des lancements produit)
- Organisation collections : Crée et suit les fichiers de collection pour garantir une mise en ligne des produits en accord avec le calendrier saisonnier pour s'assurer d'avoir toute l'offre en ligne
- Coordination client : suit les avis / litiges transmis par le service client et assure le support nécessaire aux équipes pour répondre aux attentes clients
- Analyse les ventes sur une base hebdomadaire, mensuelle et saisonnière afin de valoriser une offre optimale sur le eshop (analyse produits en ligne / best sellers )
- Veille concurrentielle et étude du marché pour identifier de nouvelles opportunités
Profil
Une 1ere expérience dans une équipe e-commerce sur un poste similaire.
Organisation, communication et sensibilité produit.
Dynamisme et réactivité.
Rigueur et sens des priorités.
Autonomie.
Niveau d'anglais courant (écrit et oral).