Coordinateur signalétique visuelle - affichage et écrans (FH)

  • Société : DFS France SAS (France)
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Design & Création
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : DFS00347
  • Date de publication : 27.04.2021

Poste

LA MAISON :

DFS, filiale du groupe LVMH et acteur majeur dans la vente de produits haut de gamme, va faire renaître le grand magasin de la Samaritaine, dont l'ouverture est prévue au printemps 2021. 

La Samaritaine a bénéficié d'une rénovation exceptionnelle, magnifiant son architecture unique entre tradition et modernité, au sein d'un quartier en plein essor et transformation. Elle offrira à ses clients un concentré de l'excellence française et de l'art de vivre que le monde nous envie, avec ce qu'il faut d'inattendu pour vivre une expérience inoubliable. On trouve tout Paris à la Samaritaine !

Vous avez envie de vivre l'aventure professionnelle de votre vie, partager notre état d'esprit de pionnier, vivre dans un environnement multiculturel permanent ? Rejoignez la Samaritaine !

LE POSTE :

Le Coordinateur signalétique visuelle - affichages et écrans produit, imprime et assure la mise en place :

  • de pylônes,
  • d'affichages évènementiel/promotionnel en collaboration de l'équipe de vente
  • d'affichages prix silhouettes mannequins de vitrines et de VM espaces
  • d'affichages prix A6/A5 de l'espace beauté et d'autres zones de vitrines fermés dans les boutiques en collaboration de l'équipe de vente.

Il suit le planning d'écrans digital et assure la mise en place des diffusions des vidéos sur les écrans. Et adapter des formats des vidéo/slides si nécessaire.

Il est également chargé de superviser la production, le dispatch des visuels/affichages en aidant l'équipe du visuel merchandising dans les installations dans tout le magasin.

Il s'assure que les logos et l'image de la marque DFS sont respectés et utilisés de manière appropriée, y compris tous les logos d'identité de marque et le marketing, et maintient les normes graphiques et les directives dans le magasin.

Missions transverses:

Conception en collaborant avec l'équipe crea, la réalisation de la signalétique promotionnelle/évènementielle et la mise en place dans le magasin selon les normes Samaritaine.

Communication avec différents départements pour la production de signalétique/affichages promotionnels ou évènementiels /logos/affichages prix/mise à jour de way finding etc...

Participation aux projets de l'équipe


Profil

Diplômé d'études supérieures en visuel merchandising

Première expérience sur un poste similaire

Maîtrise d'Adobe Creative Suite (Illustrator, InDesign, Photoshop)

Esprit d'équipe, autonomie, curiosité, sens du détail

Bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles

Maîtrise de l'anglais parlé et écrit

Maitrise des codes du Luxe et de l'univers Retail

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur et les Maisons