Poste
LA MAISON :
DFS, filiale du groupe LVMH et acteur majeur dans la vente de produits haut de gamme, va faire renaître le grand magasin de la Samaritaine, dont l'ouverture est prévue au printemps 2021.
La Samaritaine a bénéficié d'une rénovation exceptionnelle, magnifiant son architecture unique entre tradition et modernité, au sein d'un quartier en plein essor et transformation. Elle offrira à ses clients un concentré de l'excellence française et de l'art de vivre que le monde nous envie, avec ce qu'il faut d'inattendu pour vivre une expérience inoubliable. On trouve tout Paris à la Samaritaine !
Vous avez envie de vivre l'aventure professionnelle de votre vie, partager notre état d'esprit de pionnier, vivre dans un environnement multiculturel permanent ? Rejoignez la Samaritaine !
LE POSTE :
Le Coordinateur signalétique visuelle - affichages et écrans produit, imprime et assure la mise en place :
- de pylônes,
- d'affichages évènementiel/promotionnel en collaboration de l'équipe de vente
- d'affichages prix silhouettes mannequins de vitrines et de VM espaces
- d'affichages prix A6/A5 de l'espace beauté et d'autres zones de vitrines fermés dans les boutiques en collaboration de l'équipe de vente.
Il suit le planning d'écrans digital et assure la mise en place des diffusions des vidéos sur les écrans. Et adapter des formats des vidéo/slides si nécessaire.
Il est également chargé de superviser la production, le dispatch des visuels/affichages en aidant l'équipe du visuel merchandising dans les installations dans tout le magasin.
Il s'assure que les logos et l'image de la marque DFS sont respectés et utilisés de manière appropriée, y compris tous les logos d'identité de marque et le marketing, et maintient les normes graphiques et les directives dans le magasin.
Missions transverses:
Conception en collaborant avec l'équipe crea, la réalisation de la signalétique promotionnelle/évènementielle et la mise en place dans le magasin selon les normes Samaritaine.
Communication avec différents départements pour la production de signalétique/affichages promotionnels ou évènementiels /logos/affichages prix/mise à jour de way finding etc...
Participation aux projets de l'équipe
Profil
Diplômé d'études supérieures en visuel merchandising
Première expérience sur un poste similaire
Maîtrise d'Adobe Creative Suite (Illustrator, InDesign, Photoshop)
Esprit d'équipe, autonomie, curiosité, sens du détail
Bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles
Maîtrise de l'anglais parlé et écrit
Maitrise des codes du Luxe et de l'univers Retail