Coordinateur Services

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : BERL00407
  • Date de publication : 16.05.2018

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En Avril, Kris Van Assche a rejoint la Maison.

 

Le coordinateur services travaillera au sein de l'atelier coloriste en étroite collaboration avec la responsable des ateliers et les artisans. Directement rattaché à la Direction des Opérations et à notre Responsable des opérations services et en lien étroit avec l'ensemble du réseau de boutiques et des ateliers, vos principales missions consisteront à :

  • Mettre en place une planification de la production Services (réparations souliers / maroquinerie & patine) pour les ateliers parisiens.
  • Participer à la définition de la politique de Services de Berluti en matière de réparations et de stock de pièces détachées.
  • Piloter l'activité réparation et pièces détachées des ateliers :
  1. Maîtriser les coûts, la qualité et les délais.
  2. Veiller à la mise à jour et à l'efficacité du système de prise de commandes services en magasin.
  3. Animer le reporting de la performance des Services à Paris et dans le monde.
  4. Participer au développement du nouvel atelier (début 2019).

Profil

Jeune diplômé d'école d'ingénieurs généraliste et/ou génie industriel.

Anglais indispensable, italien serait un plus.

Esprit d'équipe, proactif, rigoureux, autonome, ouvert, ayant le goût du terrain et orienté client.

Maîtrise d'Excel et du VBA.

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Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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