Coordinateur Service Clients CDI H/F

  • Société : Kendo
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : KEND00087
  • Date de publication : 29.03.2019

Poste

 

Kendo Brands, incubateur de marques de Beauté et de Soin du groupe LVMH, est aujourd'hui devenu une référence en termes de créativité et d'innovation. A travers leur expertise métier, leur connaissance pointue du marché et leur capacité à toujours se renouveler dans un univers extrêmement dynamique, les équipes Kendo bouleversent l'industrie des cosmétiques en proposant des marques inspirantes (Marc Jacobs Beauty, Kat Von D beauty, Fenty Beauty by Rihanna) et des produits de très grande qualité. Esprit entrepreneurial, persévérance, générosité, fun, telles sont les valeurs qui nous animent au quotidien.

Kendo recherche aujourd'hui un(e) :

Coordinateur Service Clients CDI H/F    

Dans le cadre du fort développement des marques KENDO, le Coordinateur Service Clients, rattaché(e) au Distribution Senior Manager, a pour mission principale la gestion du portefeuille clients sur la zone attribuée (Europe, UK, Middle East), de la prise de commandes jusqu'à la livraison en étant le point de contact privilégié des différents interlocuteurs pays. Vos principales missions sont de :

 

  • Gérer les commandes clients selon les règles d'allocation produits en relation avec les équipes Supply Chain KENDO et le prestataire logistique

 

  • Assurer l'interface avec le Centre de Distribution pour s'assurer de la bonne application des spécifications Clients, douanes, Transport... afin de garantir la bonne distribution des produits auprès de nos clients

 

  • Préparer les documents relatifs aux expéditions en respectant les règlementations en vigueur selon les zones de distribution, identifier les éventuelles problématiques et formuler les recommandations d'actions nécessaires

 

  • Coordonner les livraisons et enlèvements clients

 

  • Soutenir les opérations du Centre de Distribution en fonction des priorités (Entrées - Sorties)

Profil

De Formation supérieure (Bac +3/5) avec une spécialité commerce international ou Logistique, vous possédez au moins 2 à 4 années d'expérience au cours desquelles vous avez géré des process de commandes clients en BtoB. Vous avez également évolué dans un environnement international qui vous a permis de mettre en avant vos qualités relationnelles et de développer votre autonomie et votre pragmatisme.

Organisé(e), rigoureux(-se) et fiable, vous savez faire preuve d'anticipation et de projection tout en allant au bout des choses. Votre force de proposition et votre recherche de solutions dans des environnements professionnels dynamiques vous permettront d'accompagner le développement de KENDO.

La pratique d'un anglais courant est indispensable afin d'échanger quotidiennement avec vos interlocuteurs en Europe, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint), l'expérience d'un ERP est nécessaire.


Information à l'attention des candidats

Poste : CDI à pourvoir à Saran (dpt. 45) dès que possible - statut cadre

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité