Coordinateur scientifique substances naturelles F/H

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Recherche & Innovation
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : SSCPC00758
  • Date de publication : 13.09.2020

Poste

Au sein de l'Unité Innovation Matériaux Naturels et Développement Durable de LVMH Recherche, votre principale mission consiste à développer l'Open Innovation au sein de l'Unité en étudiant et développant les Matières Premières issues du végétal, des algues, des levures, des champignons et des bactéries pour des fonctionnalités cosmétiques.

Rattaché directement au Responsable de l'Unité, vous êtes chargé de :

  • Assurer le veille et l'exploration de voies scientifiques et techniques dans les domaines de la phytochimie/pharmacognosie, des technologies d'extraction, des biotechnologies, de la chimie verte, de la biocatalyse et du biomimétisme pour acquérir des connaissances et développer des ingrédients cosmétiques issus du vivant en lien avec la stratégie de la Recherche
  • Présenter en coordination avec notre équipe de veille scientifique et des autres acteurs de l'open Innovation des rapports sectoriels concernant les activités universitaires ou industrielles (fournisseurs, start up) pour produire des mappings clairs permettant de prendre des décisions de choix de partenaires
  • Travailler à l'établissement de contrats/ partenariats avec l'aide de notre équipe « contrats/partenariats » et animer le suivi des collaborations

Profil

Titulaire d'un PhD en Phytochimie / Biotechnologie / Pharmacognosie / Biophysique, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans l'un ou plusieurs des domaines cités, impérativement acquise dans les secteurs : pharmaceutique, cosmétique ou agroalimentaire.

Véritable expert des substances naturelles, vous avez de solides connaissances dans les domaines suivants : Phytochimie/ Pharmacognosie/ Biotechnologies/ Chimie Verte/ Biocatalyse.

Curieux et passionné, vous avez un intérêt certain pour le biomimétisme.

La maîtrise de l'anglais à l'écrit comme à l'oral est indispensable.

Efficace et organisé, vous savez mener de front plusieurs projets. Fort de vos convictions, vous travaillez de manière transversale avec une excellente intelligence collective.

Nous recherchons un profil dynamique, réactif, ouvert, avec une bonne capacité de synthèse.

Vous êtes prêt à vous lancer dans une aventure motivante et ambitieuse.


Information à l'attention des candidats

LVMH Recherche est le Centre de Recherche et d'Innovation pour l'ensemble des Maisons de la branche Parfums et Cosmétiques du Groupe LVMH.

Plus de 550 collaborateurs (chercheurs, chimistes, biologistes, ...) œuvrent pour la création et le développement de produits de luxe pour le soin, le maquillage et les parfums.

Engagé auprès de nombreux acteurs publics et privés, LVMH Recherche a progressivement mis en place un véritable écosystème d'innovation.

 

Tout au long du processus, l'innovation s'exprime dans les ingrédients, les formulations, les démonstrations de performance et les procédés que nous élaborons, unis dans un même objectif : la création de nouvelles solutions de beauté et la mise sur le marché de produits issus des dernières avancées de la Science.

Poste à pourvoir à Saint Jean de Braye -  (5kms d'Orléans)

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique à renommée internationale, faisant de l'innovation, de l'excellence, de l'esprit entrepreneurial et de l'agilité son quotidien, adressez-nous votre candidature.

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité