Coordinateur SAV (H/F)

  • Société : Fred Paris
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : FRED00197
  • Date de publication : 04.06.2019

Poste

Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison Fred réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, Fred rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.
Les collaborateurs de la Maison Fred sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires.

Rattaché(e) à la Responsable Service Clients, vous interviendrez dans la gestion des SAV Joaillerie et Horlogerie, côté front office et back office.

Vous organiserez et mettrez en œuvre les modalités de traitement des demandes des clients, en adéquation avec la stratégie de la Maison. Vous participerez aux démarches d'amélioration continue du service et veillerez au respect de la politique SAV.

Missions principales:

Front office 

  • Interface et communiquer directement avec les réseaux retail et wholesale français & internationaux ainsi qu'avec la ligne verte (plateforme téléphonique support clients)
  • Travailler en anticipation des demandes: communication des encours hebdomadaires aux marchés
  • Assurer l'accueil téléphonique (français et anglais)

Back office

  • Coordonner toutes les étapes du suivi des dossiers SAV
  • Traiter les flux entrants et sortants (colisage et communication par email aux marchés)
  • Travailler de manière transverse avec les différents membres de l'équipe et leurs interlocuteurs
  • Être l'interface avec les ateliers : suivi & et relances pour être le garant des délais objectifs
  • Être garant du respect des délais annoncés aux marchés
  • Traiter les demandes reçues des différents marchés
  • Assurer le suivi comptable & administratif : vérification & codification des factures fournisseurs, établir les factures clients
  • Rédiger les devis simples
  • Collaborer à certains projets transverses
  • Traduire les demandes marchés en langage atelier

 


Profil

Compétences:

  • Avoir le sens de l'organisation et le goût de l'administratif
  • Être agile, polyvalent, autonome et très rigoureux
  • Avoir le sens des relations commerciales, sens de l'écoute et de la communication
  • Capacité à travailler en équipe
  • Votre sens du service et votre réactivité seront un atout pour l'image de la marque auprès de nos clients
  • Une grande aisance relationnelle dans les interfaces clients et différents interlocuteurs et services
  • Maîtrise du Pack office, Access et de SAP

Profil:

  • Diplômé d'un Bac+2 en Relation Client, Commerce International
  • Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans
  • Une expérience / expertise dans l'univers de la joaillerie est un plus
  • La pratique de l'anglais avec un très bon niveau, parlé et écrit.
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Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

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