Coordinateur Merchandising France F/H

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Achats
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CDC03641
  • Date de publication : 20.09.2020

Poste

Assurer la coordination entre l'équipe Europe Retail Merchandising et les boutiques de la zone :

- Assurer une vision globale de l'assortiment produits, de la planification du merchandising et soutenir les boutiques dans leurs besoins en respectant la stratégie globale de merchandising :

  • Adapter l'assortiment produits aux spécificités du marché pour atteindre les objectifs budgétaires
  • Centraliser, prendre action et suivre toutes les demandes spécifiques de produits de la part des boutiques (push produits, révision d'assortiment, transferts & rebalancings...)
  • Garantir la cohérence de la mise en place des produits/collections dans toute la zone en ce qui concerne la stratégie, le calendrier des actions marketing, le planning et les directives du visual merchandising
  • Garantir la cohérence l'assortiment de produits par boutique (toutes catégories confondues)
  • Travailler en étroite collaboration avec les Retail Managers/General Managers pour élaborer et mettre en œuvre des plans d'action visant à développer l'activité
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe marketing et les VM locaux pour proposer des actions/événements locaux spécifiques

 

- Veiller à la bonne mise en œuvre de la stratégie produit dans les pays avec l'équipe Retail Merchandising :

  • Communiquer aux boutiques toutes les informations relatives aux produits
  • Analyser les ventes hebdomadaires afin de soutenir les ventes et le sell through : mettre en place des actions hebdomadaires au sein de la zone, analyser les best-sellers...
  • S'assurer de la bonne exécution des demandes émanant de l'équipe Merchandising (focus ou plans d'action spécifiques, rebalancing central...)
  • Participer aux sessions d'achats : analyser les ventes de la saison par boutique avec des retours quantitatifs et qualitatifs ; identifier les opportunités & paris avec les boutiques et les Merchandisers à propos de la collection
  • Débriefer les boutiques au sujet de la stratégie d'achat et des messages clés pour chaque collection

Profil

Master avec 4 ans d'expérience en retail ou en merchandising

Solides compétences analytiques et souci du détail

Sens de l'organisation et orienté résultats

Excellentes aptitudes à la communication

Poste basé à Paris, à pourvoir dès à présent.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité