COORDINATEUR LOGISTIQUE & DISTRIBUTION F/H - équipe EMEA

  • Société : Marc Jacobs International France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MJA00233
  • Date de publication : 06.11.2018

Poste

Au sein du Département Supply Chain EMEA et rattaché au Responsable Supply Chain, votre rôle sera d'assurer l'exécution et le suivi des plans de lancement et de réassort, de la zone EMEA, dans le respect du service au client.

 

Vos principales responsabilités seront de :

 

-vous assurer que les quantités commandées par nos clients sont correctement renseignées dans les systèmes à l'issue des Marchés/showrooms

- participer à l'établissement des plans de lancement pour chaque saison en collaboration avec les équipes Merchandising, Sales et Retail Operations EMEA. Vérifier l'adéquation disponibilité produits vs. calendrier de lancement>

- suivre les livraisons inbound en fonction des plans de lancement établis pour la zone EMEA en collaboration avec les équipes stock central USA (IPOM) et le 3PL EMEA

- identifier tout retard par rapport au plan de lancement établi et en informe les équipes Sales

- en cas de pénurie, suivre la mise en place du plan d'action permettant d'assurer les livraisons aux clients en fonction des priorités définies par les Sales.

- gérer opérationnellement le Customer Service et organise les réunions de suivi hebdomadaire

- vérifier avec le 3PL le bon respect des exigences clients en terme de compliance

- mettre à disposition le reporting ad-hoc à la fréquence établie vis-à-vis des Sales et du Customer Service

- gérer opérationnellement le « rebalancing » entre les différents entrepôts régionaux (USA- Asie- EMEA) de façon à assurer un ATS optimal pour les clients EMEA

- vérifier que les données de base sont correctement renseignées en amont des lancements

- gérer opérationnellement les allocations selon le calendrier hebdomadaire établi en lien avec les Sales et le 3PL et met à jour les règles d'allocation en fonction des priorités et des seuils définis avec les Sales

- anticiper les évènements spéciaux (mises en place, soldes, pop-up, destructions, inventaires,...)

- participer aux projets d'optimisation logistique en termes de qualité coûts délais

 


Profil

  • Formation Ingénieur Bac +5
  • Esprit d'analyse
  • Sens du service au client
  • Sens de la communication
  • Bonne connaissance des systèmes informatiques
  • Anglais indispensable, italien souhaité (coordination avec notre entrepôt)
  • Rigueur, implication, autonomie, esprit d'équipe et force de proposition, pro-activité

 

Mission en CDD à pourvoir de fin novembre 2018 à début avril 2019 (remplacement de congé maternité)

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité