Coordinateur CRM MH Private F/H

  • Société : Moët Hennessy Wines & Spirits
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHWS00247
  • Date de publication : 25.01.2021

Poste

Mission :

Dans le cadre de la stratégie Moët Hennessy Private à développer son outil CRM, outil business dédié à la force de vente , le coordinateur CRM aura une mission transverse auprès de tous les acteurs de l'écosystème MH Private (vente, finance, IT, juridique) et devra consolider la réconciliation des systèmes, assister les forces de vente et être garant des données clients et commandes de l'outil.

Responsabilités:

1-Outil CRM (outil backoffice dédié à la force de vente permettant de consolider l'entièreté des données liées à l'activité)

- Etre le garant des données CRM pour l'organisation globale, en suivant les KPIs qualitatifs (contactabilité, duplicata, taux d'adoption, taux de rétention).
Il s'agit ainsi d'augmenter la précision et la qualité des données.

- Suivre la synchronisation des systèmes SAP et Salesforce pour l'historique des commandes clients, permettant d'analyser l'activité globale.

- Assurer la coordination entre les équipes MH Private et les équipes IT en local en cas de besoin et consolider les demandes des utilisateurs à soumettre à l'IT dans un but d'amélioration continue de l‘utilisation de l'outil.

- Fournir une assistance et une formation CRM aux utilisateurs et rédiger des memos d'utilisation « how to » visibles de tous pour les fonctionnalités de l'outil, nouvelles ou existantes.

- Agir comme une hotline interne pour nos utilisateurs en cas de besoin et assurer un suivi rapide, efficace et de qualité (connexion, rôle, création de clients...)

- Etre le référent pour les tests de nouvelles fonctionnalités (méthode de paiement, création client...) et pouvoir remplacer un utilisateur en cas de mass upload pour gagner du temps.

2-Missions transverses

- Assurer la liaison régulière avec l'équipe IT et les équipes commerciales pour structurer les outils de développement et le suivi.

- Assurer la consolidation des données financières pour le département finance (chiffre d'affaires global) en préparant les extractions et rapports.

- Aider à consolider les bases de données pour les projets de compliance et data protection.


Profil

- Bonne présentation et attitude positive
- Orienté(e) détails, soucieux d'offrir le meilleur service
- Proactif plutôt que réactif
- Un goût prononcé pour l'analyse, le data crunching
- Haut niveau d'intégrité et de confidentialité

Compétences:

- Connaissance des systèmes et des outils informatiques
- Utilisation de Excel, Power BI et SAP (ainsi que le pack office)
- L'expertise Salesforce est un plus
- Français et anglais courants (écrit et oral)

Postuler