Coordinateur Affaires Réglementaires Internationales

  • Société : Guerlain
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : GUER01694
  • Date de publication : 02.09.2019

Poste

GUERLAIN, Maison prestigieuse de Parfums et Cosmétiques, filiale du groupe LVMH n°1 du luxe, recrute en Contrat à Durée Indéterminée sur son site de production de Chartres (28) un(e) :

GLOBAL REGULATORY AFFAIRS MANAGER - COORDINATEUR AFFAIRES RÉGLEMENTAIRES INTERNATIONALES (H/F)

Rattaché(e) à la Responsable des Affaires Réglementaires et au sein d'une équipe de 8 collaborateurs, votre rôle consiste à garantir l'efficience des processus d'enregistrements en Europe et à l'international, à les adapter dans un contexte réglementaire qui se complexifie et à mettre en place des projets d'efficacité opérationnelle sur l'ensemble des processus réglementaires de la Maison Guerlain.

Pour cela, vous encadrez une équipe de 4 spécialistes en affaires réglementaires.

Votre activité s'articule autour de 2 axes principaux :

L'encadrement de l'équipe Enregistrement et Export  

- Vous encadrez et planifiez l'activité de votre équipe en charge de : l'export (enregistrements et relations avec le réseau Pays, Agents et Sociétés d'enregistrement), des DIP et notifications, du suivi des reformulations et réenregistrements, de l'édition des formules et listing ;

- Vous développez les compétences de vos collaborateurs afin que chacun soit en situation de réussite pour garantir et optimiser l'efficacité du service.

L'amélioration continue des processus réglementaires de la maison Guerlain 

 

- Vous identifiez et quantifiez les améliorations potentielles et construisez des solutions innovantes sur les processus réglementaires selon une approche de simplification et/ou d'automatisation informatique ;

- Vous coordonnez, avec le support du service, l'implémentation des évolutions réglementaires ou de nouvelles réglementations dans les processus internes et auprès des directions concernées afin de sécuriser la conformité réglementaire de Guerlain ;

- Vous êtes le/la référent(e) de l'équipe Outils & Process de la Direction Scientifique LVMH, en charge des synergies opérationnelles pour les Affaires Réglementaires des Maisons Parfums et Cosmétiques.

 

 


Profil

De formation Bac+5 scientifique (type école d'ingénieur) ou juridique, vous justifiez de minimum 5 ans d'expérience en affaires réglementaires, amélioration continue ou qualité idéalement dans le domaine cosmétique ou pharmaceutique.

Votre connaissance et curiosité pour des solutions informatiques innovantes sont essentielles (Excel VBA / Macro, PowerBI ou similaire).

Vos capacités d'analyse et d'écoute vous permettent de prendre de la hauteur afin de gérer des sujets stratégiques et d'être force de proposition concernant des solutions innovantes assurant la compétitivité des produits Guerlain.

Vos capacités relationnelles vous permettent de communiquer des recommandations claires, de coordonner et motiver une équipe.

Vous démontrez notamment une capacité à intégrer et mobiliser différentes parties prenantes dans le cadre de la conduite du changement.

Vous parlez anglais couramment.

Vous souhaitez évoluer vers un poste de middle management alliant stratégie internationale et impératifs industriels ? Vous souhaitez intégrer une Maison qui prône l'esprit d'équipe et le dépassement de soi ?  

Faites-nous parvenir votre candidature, celle-ci sera étudiée avec attention.


Information à l'attention des candidats

 Poste en CDI basé à Chartres (28) à pourvoir dès que possible.

 

 

 

 

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité