Coordinateur Administration des Ventes F/H

  • Société : Marc Jacobs International France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : MJA00319
  • Date de publication : 19.03.2021

Poste

MISSION PRINCIPALE

Au sein de l'équipe Sales Administration Marc Jacobs EMEA et reportant à la fois à l'équipe Wholesale et Retail basée à Paris, et au Sales Opération Manager basé à New York, le/la Coordinateur Administration des Ventes assure sur son domaine le lien entre le Siège situé aux US et les opérations de la Region (points de vente Retail et clients Wholesale), notamment sur les missions principales suivantes : lancements saisonniers, gestion des bons de commandes, relations entrepôt et transport, Service après-vente, Credit Management, gestion liée aux ouvertures de boutiques, Campagnes de Markets/showrooms.

Il/Elle assure un lien constant et efficace entre l'Administration des ventes et l'équipe Supply Chain de NY (incluant le Service Clients et l'équipe Credit Management) et les équipes Wholesale et Retail parisiennes.

Il/Elle prend en charge différents sujets liés au back office et à la Supply Chain afin d'accompagner le développement de la Région EMEA en termes de qualité d'opérations et de chiffre d'affaires.

RESPONSABILITES CLEFS

- Coordination, sur le périmètre revenant à l'Administration des Ventes, des lancements saisonniers (Retail, Wholesale), en accord avec le plan Marketing global et l'assortiment produit de la Région,

- Participation active à l'atteinte de l'objectif mensuel de facturation, en coordination avec les équipes Sales, Supply et Credit,

- Support à l'optimisation du chiffre d'affaires à travers des réassorts intra-saisons (mise en place d'un programme automatique) et des plans d'actions commerciaux (notamment sur les reorders),

- Maintien à jour de la base de données Clients (contacts, incoterm, résultats etc.) et suivi des demandes de nouveaux comptes et des développements. Suggestion de plans d'actions,

- Market Week : support aux rendez-vous clients quand nécessaire, notamment pour proposer une visibilité en temps réel sur les réassorts possibles et toute autre opportunité de développement du business,

- Retail : Supervision des réassorts bi-hebdomadaires et des objectifs de niveau de stocks. Coordination dans les projets d'ouverture de points de vente,

- Support aux projets Retail et Wholesale d'un point de vue Administration des ventes, logistique et inventaires,

- Préparation des lancements de capsules, sur la partie back office, coordination et perspectives Administration des ventes : Pop-Up, lancements, évènements,

- Prise en charge du Service après-vente en termes d'éventuelles réclamations clients et suivi avec les clients (qu'ils soient BtoB ou BtoC),

- Développement de la satisfaction client sur l'ensemble du périmètre EMEA,

- Coordination avec le service Crédit Management basé à NY pour actionner les livraisons une fois les payements reçus et aide à la résolution des problématiques en local quand nécessaire,

- Facilitation dans la relation Clients dans le cadre de sujet de crédit Management afin de trouver les meilleurs solutions (assure l'intermédiaire et le 2ième intervenant après la première intervention de NY côté Credit Management et avant l'éventuelle intervention de l'Area Manager en charge de la zone).


Profil

Expérience réussie et significative dans l'Administration des Vente attendue,

Forte orientation Ventes, Clients et Résultats,

Très bonne compréhension des systèmes et flux logistiques, du fonctionnement des entrepôts,

Excellentes qualités de coordination et d'organisation, avec une attention pointue portée aux détails,

Attitude Team Player, Très bonnes qualités de communication,

Capacité de polyvalence, de travail dans des deadline serrées, et de priorisation des missions,

Attitude proactive dans l'approche des sujets et la recherche de solutions,

Anglais courant indispensable,

Maîtrise d'Office,

Une précédente expérience de travail sur ERPs (AX ou SAP) est un plus,

Intérêt démontré pour l'industrie du Luxe et de la Mode. Une expérience réussie dans ce secteur est un plus.

Poste CDD à pourvoir à compter de Mars 2021 et pour une durée minimum allant jusqu'à fin Août 2021 en première date.

Possibilité de pérennisation en CDI en fonction de l'évolution de l'activité. 

Bureaux basés à Paris Centre (métro Bourse).

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