Contrôleur Interne

  • Société : Le Bon Marché
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Finance
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LBM00911
  • Date de publication : 02.07.2018

Poste

Depuis 1852, Le Bon Marché accompagne la vitalité créative d'une Rive Gauche devenue légendaire. Mêlant l'art à la mode, le design à la beauté et à la gastronomie, le magasin cultive une identité singulière : une ouverture sur le monde, un goût pour la culture, une tradition sans cesse revisitée.

Poursuivant la rénovation de ses espaces commerciaux, Le Bon Marché continue de cultiver son caractère d'exception en multipliant les projets novateurs.

 

Rattaché hiérarchiquement à la Directrice Finance et Développement, le Contrôleur Interne conçoit, formalise, met en œuvre et contrôle les processus de gestion des risques au sein du Bon Marché et de ses filiales.

Activités et responsabilités principales : 

  • Conçoit et met en place les moyens de contrôle interne :

-              Rédige et met en place de nouvelles procédures et contrôle leur application.

-              Elabore une méthodologie de contrôle interne et un tableau de bord « risques ».

-              Anime des formations pour les opérationnels. 

  • Assure le contrôle des processus:

-              Assure le contrôle de la documentation et de la correcte application des procédures internes existantes sur l'ensemble des processus opérationnels (entretiens, étude de la documentation quantitative et qualitative) sur les trois entités du Groupe Bon Marché.

-              Suit les audits menés par l'Audit interne LVMH et les Commissaires aux Comptes et met en œuvre des points d'amélioration identifiés.

-              Est responsable de la coordination et de l'exécution des reportings LVMH (Erica outil groupe). 

  • Effectue l'analyse des risques et propose des plans d'action :

Analyse les risques auxquels la société est exposée sous l'angle 

o             Des risques métiers identifiés (efficacité des processus).

o             Des risques liés aux projets de transformation.

o             Des risques externes liés à l'évolution de l'environnement (réglementation...) et propose des plans d'action/ suivi de la mise en œuvre des nouvelles procédures.


Profil

De formation Bac + 5 en Master Universitaire ou en Ecole de Commerce vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en audit interne dans la distribution spécialisée ou la grande distribution.

Vous avez une bonne connaissance des systèmes d'information et des ERP (SAP).

Vous êtes rigoureux, orienté service, et faites preuve de qualités relationnelles et de diplomatie.

Vous avez une forte capacité d'analyse et de synthèse et aimez travailler en équipe et transversalement.

Vous maitrisez l'anglais.

 

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Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

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