Contrôleur interne H/F

  • Société : DFS France SAS (France)
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Finance
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : DFS00314
  • Date de publication : 23.12.2019

Poste

DFS, filiale du groupe LVMH et acteur majeur dans la vente de produits haut de gamme, va faire renaître le grand magasin de la Samaritaine, dont l'ouverture est prévue début avril 2020.

Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de gestion, vos principales missions seront les suivantes :

Etablir les moyens de contrôle interne :

  • Concevoir et rédiger des nouvelles procédures (SOP) sur toutes les opérations au sein du grand magasin
  • Mettre en place des tableaux de bord « risques » pour évaluer le niveau de contrôle interne
  • Animer des formations pour les opérationnels

Suivre le contrôle des processus :

  • Elaborer le plan d'audit annuel sur l'ensemble des processus opérationnels et financiers (i.e. store opérations : encaissement, point de vente, gestion des stocks et prévention des pertes, sûreté, sécurité etc.)
  • Assurer le bon déroulement des missions d'audit (préparation, tests et analyses, rédaction des rapports)
  • Coordonner les audits menés par l'Audit interne LVMH et les Commissaires aux Comptes
  • Surveiller les transactions sensibles (retour, remboursement, changement de prix, discount etc.) et prendre les mesures nécessaires.

Proposer les améliorations des processus :

  • Analyser les états financiers et les processus de contrôle interne et opérationnels pour identifier les risques et les axes d'amélioration
  • Assurer un suivi régulier des audits réalisés, challenger le management sur la mise en place des plans d'action et informer la direction de l'avancement des plans d'action
  • Contribuer à la lutte contre la fraude et les pratiques non conformes aux règles d'éthique
  • Participer aux groupes de travail, aux projets de développement et aux dispositifs de formation, visant à améliorer l'efficacité du contrôle interne

 


Profil

  • Diplômé(e) d'école de commerce ou master en Audit/Gestion, spécialisé en audit, comptabilité, finance ou gestion.
  • Minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire dans l'univers du retail
  • Forte capacité d'analyse et de synthèse
  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle, écrite et verbale
  • Bonnes connaissances des systèmes d'information et des ERP (SAP)
  • Anglais courant
Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

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