Contrôleur de gestion (F/H)

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Finance
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMHFB01095
  • Date de publication : 10.11.2020

Poste

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes : le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et Ressources Humaines sont mutualisées pour les deux Marques ce qui offre aux collaborateurs une diversité dans leurs activités quotidiennes. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes qui s'attachent à préserver et à développer l'ADN et la singularité de chacune des Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Nous recherchons nos talents de demain Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos Maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands ; Nous recherchons un / une Contrôleur de gestion (F/H). Il/elle aura pour mission d'analyser et contrôler les données financières sur le périmètre dont vous avez la charge pour aider à la prise de décision et au pilotage. Dans un univers exigeant, ses missions principales seront les suivantes : 1. Suivi du business en continu - Suivre le CA des entités du périmètre (réel et prévisionnel) - Analyser les P&L et identifier les risques et opportunités - Contrôler les dépenses locales (Media, A&P, coûts de structure...) - Alerter le business si nécessaire sur les potentiels changements de tendance ou écarts vs plan de marche - Veiller au respect des procédures et des règles comptables - Coacher et développer les contrôleurs de gestion locaux 2. Budgets et révisions - Analyser les états financiers et échanger avec les contrôleurs locaux / brand managers / directeurs régionaux avant les réunions budgétaires - Etre force de proposition sur les plans d'action correctifs - Participer aux analyses internes et/ou pour le Groupe 3. Sujets transverses - Rédiger le rapport mensuel d'une marque du périmètre (commentaires sur les ventes) - Prendre en charge les études ad hoc demandées par les marques, la direction commerciale ou financière

Profil

Formation supérieure Bac +5 (type Ecole de commerce ou d'ingénieur, spécialisation Finance). Expérience confirmée de 3/4 années minimum en contrôle de gestion, idéalement sur le marché des Parfums et Cosmétiques. Une expérience en filiale serait un plus. Vous avez déjà démontré dans vos expériences précédentes votre sérieux, votre rigueur mais aussi votre aisance relationnelle. Vous êtes autonome, orienté business et savez à la fois être convaincant et force de proposition. Anglais courant indispensable.
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons