Contrôleur de Gestion

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Finance
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00408
  • Date de publication : 16.05.2018

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En Avril, Kris Van Assche a rejoint la Maison.

 

Rattaché au responsable du contrôle de gestion, vous serez pleinement intégré(e) à l'équipe du contrôle de gestion de Berluti SA et de ses filiales.

Dans un premier temps, vous couvrirez un congé maternité avant de prendre en charge un périmètre propre au sein du contrôle de gestion, qui inclura la responsabilité d'une zone de distribution, le contrôle budgétaire de départements du siège, la prise en charge d'une partie du reporting de gestion. Vous assurerez notamment les missions suivantes :

-           Soutien aux opérationnels pour les accompagner dans l'élaboration d'une démarche financière (suivi de l'activité courante, définition des budgets, mise en place d'outils de reportings et d'indicateurs de performance...).

-           Réalisation des reportings hebdomadaires sur les ventes.

-           Réalisation et optimisation des reportings mensuels (clôture des comptes, évaluation des provisions, analyse du P&L et des écarts Réel/ budgets, revue d'activité).

-           Construction des budgets et participation à l'élaboration du plan stratégique.

-           Suivi des budgets d'investissements.


Profil

Diplômé d'école de commerce ou d'université de gestion de bon niveau avec des stages formateurs et une première expérience réussie en contrôle de gestion

-           Anglais courant indispensable

-           Maîtrise approfondie d'Excel, connaissance de SAP appréciée

-           Esprit d'équipe, dynamisme, organisation, rigueur et bon sens relationnel


Information à l'attention des candidats

Lieu : Siège social - Paris 8

Type de contrat : CDI

Date de début : Juillet 2018

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité