Consumer Experiences Manager Ruinart

  • Société : Ruinart
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MHCS00703
  • Date de publication : 14.04.2019

Poste

Au sein de la Direction Marketing International Ruinart (basée à Paris), en collaboration avec l'ensemble des membres des équipes Marketing, Communication et Digital, le Consumer Experiences Manager remplit les missions suivantes :

Innovations expérientielles consommateurs : 

  • Veille permanente des attentes consommateurs d'aujourd'hui et de demain et des innovations digitales / tech sur tous les marchés et secteurs
  • Réfléchit aux expériences et aux innovations futures pour maximiser l'engagement consommateur sur les foires d'art, en point de vente, etc, et accompagne l'équipe Hospitalité à Reims pour magnifier l'expérience de nos visiteurs
  • Développe ces expériences et innovations en identifiant les bons partenaires : free-lances, start-ups... (et suit les projets déjà engagés tels que videomapping et Réalité augmentée)
  • Construit le plan du lancement avec la communication et le digital
  • Accompagne les marchés dans le déploiement de ces innovations (guidelines marchés + suivi)
  • Garantit le respect du budget et des délais 

Expériences Wine & Food dont Food for Art : 

  • Participe à l'identification des partenaires créatifs (agences, chefs, sommeliers...)
  • Suit les projets : « Food For Art » (résidence d'un chef à Reims au même moment que la résidence artistique annuel et création d'un thème « food » annuel en lien avec la création de l'artiste) et « Food Manifesto ».
  • Identifie le chef de « Food for Art », organise sa résidence, le suit, supervise la création des contenus photos et vidéos associés, établit les guidelines marchés et accompagne les marchés dans le déploiement de ce programme.
  • Garantit le suivi du budget et des délais

Training & Education : 

  • Education : Création, avec l'équipe Hospitalité de Reims, de programmes d'intégration pour les nouveaux arrivants et les équipes de vente Ruinart, en Maison et en Marchés.
  • Training : Création, avec l'équipe Training MH, de programmes de formation pour les nouveaux arrivants et les équipes de ventes Maison / Marchés. Participation à tous les Comités Training mensuels MH pour représenter la Maison Ruinart et suivre les KPIs.

 


Profil

Diplômé(e) d'une école de commerce ou équivalent, vous maîtrisez parfaitement le français et l'anglais.

Vous avez 5/6 ans d'expérience en marketing chez l'annonceur ou en agence événementielle ou digitale.

Vous avez une culture du luxe, un intérêt marqué pour l'art, la gastronomie, les vins et les tendances, les innovations et les nouvelles technologies

Vous recherchez la créativité et l'innovation, vous êtes curieux(rieuse) dynamique, enthousiaste, passionné(e), organisé(e), autonome, rigoureux(reuse).

Vous avez un excellent relationnel, le sens du collectif et le goût du travail en équipe.

Vous maîtrisez les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, twitter, LinkedIn  

Postuler