Consultant /Chargé d'études économiques - Business Analyst (H/F)

  • Société : Les Echos Solutions
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : ECH00133
  • Date de publication : 18.07.2019

Poste

Les Echos Etudes est le Département d'études et de conseil du Groupe Les Echos. Notre métier est de fournir aux décideurs des analyses rigoureuses alimentant leur connaissance, leur compréhension et leur vision stratégique de leur marché. Nous mettons également notre expertise au service de nos clients afin de les accompagner dans leur stratégie de communication ciblée et éditorialisée en BtoB à travers des dispositifs d'études sur-mesure (enquête quantitative et qualitative, baromètre, observatoire, livre blanc...).

 

Pour accompagner son développement, Les Echos Etudes recrute un(e) consultant(e) chargé(e) d'études stratégiques pour le secteur Industrie.

Sous la responsabilité d'un Directeur de pôle, vous intervenez sur des missions d'études (analyses de marché, études qualitatives, études quantitatives, benchmarking...) dans différents secteurs liés à l'industrie :

  • Vous organisez et maintenez une veille permanente sur vos marchés en vue de détecter les nouvelles tendances (produits, services, technologies), et d'identifier de nouvelles thématiques d'études
  • Vous assurez le lancement et le suivi de chaque projet (définition de la méthodologie, budget, délais de réalisation)
  • Vous supervisez et coordonnez les consultants et prestataires externes amenés à collaborer sur chacun des projets
  • Vous rédigez les rapports d'étude et recommandations stratégiques ou opérationnelles, et participez à la préparation des documents de promotion.

Vous êtes également amené à intervenir sur des missions Ad Hoc pour accompagner nos clients grands comptes dans leurs réflexions stratégiques ou leur stratégie de communication brand content à travers la mise en place de dispositifs d'études sur-mesure (enquête quantitative, baromètre, observatoire, livre blanc...).


Profil

Issu d'une formation de niveau Bac +5, vous justifiez idéalement d'une première expérience de 2 à 3 ans dans la conduite d'études de marché, d'analyse stratégique et/ou d'études marketing en cabinet de conseil, institut d'études ou dans un département Etudes d'un grand groupe.

Vous disposez de solides connaissances en analyse stratégique et en techniques d'études statistiques, d'une grande capacité d'analyse et de synthèse et d'excellentes qualités rédactionnelles. Vous avez un sens relationnel reconnu et le goût du travail en équipe. Curieux et entreprenant, vous êtes enthousiaste à travailler sur de nouveaux projets et nouveaux sujets d'études.

Maîtrise des outils de bureautique indispensable (Excel, PowerPoint, Word).

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité