Consultant Business Development

  • Société : Groupe Les Echos
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : ECH00121
  • Date de publication : 14.05.2019

Poste

Championing Positive IdeasTM : faire gagner les idées positives de nos clients, c'est ce que nous faisons depuis 2000. Nous pensons qu'il est essentiel pour les entreprises de revenir au cœur de leur projet entrepreneurial et de réexpliquer à leurs audiences en quoi elles changent positivement le monde. Nous les aidons à faire ce chemin, en s'appuyant sur le pouvoir des mots, du digital et des événements.

 

Créé en 2000 par 2 anciens journalistes de The Economist et un consultant en organisation (Charles River Associates, Boston), Pelham Media Ltd. accompagne 24 entreprises du CAC 40 avec ses 5 agences : Pelham Media, WordAppeal, L'Eclaireur, KCO et Alto International. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 16,1 millions d'euros en 2018 avec 70 collaborateurs.

 

L'agence Pelham Media en France, accompagne les directions communication, marketing et métiers d'Orange, ENGIE, Unibail-Rodamco-Westfield, Vinci, LVMH, etc.

 

En janvier 2016, Pelham Media Ltd. a rejoint le Groupe Les Echos - Le Parisien.

 

Vos responsabilités :

  • Prospection :
  • qualification des opportunités et définition de la démarche de prospection ;
  • identification des cibles (nouveaux contacts au sein des comptes existants, qualifiés avec les directeurs de clientèle, et prospection de nouveaux comptes)
  • prise de rdv, gestion et mise à jour de la base client.
  • Présentation client :
  • préparation des rendez-vous et présentations (base de références, benchmark, 1ère étude de dispositifs) ;
  • élaboration d'argumentaires de vente.
  • Élaboration de devis et de propositions commerciales
  • Participation au développement d'offres
  • Reporting commercial hebdomadaire (incluant les actions de prospection)
  • Animation de supports de communication de l'agence (newsletter, Twitter, communiqués, événements, etc.).

 

Au sein d'une équipe expérimentée, dynamique et internationale, vous serez amené à gérer de manière autonome vos dossiers.


Profil

Courageux/se et tenace, vous n'aimez pas les portes fermées et savez mobiliser votre intelligence, empathie et délicatesse pour écouter et convaincre vos interlocuteurs.

 

Vous avez le potentiel et la motivation nécessaires pour atteindre vos objectifs. Débrouillard(e) et audacieux/se, vous vous placez systématiquement dans des logiques gagnantes.

 

Passionné(e) par le digital, vous avez identifié les opportunités qu'il représente pour les grandes entreprises et avez à cœur de leur démontrer.

 

Formation

Master en école de commerce, Sciences Po., CELSA, etc.

 

Compétences

  • Très bonne culture digitale et bonne culture générale.
  • Excellente présentation.
  • Sens de l'initiative et autonomie.
  • Rigueur et agilité.
  • Anglais courant. A noter : les candidats de langue maternelle étrangère sont les bienvenus. Un excellent niveau de Français est néanmoins indispensable.

 

Première expérience en développement commercial souhaitée (agence de communication, agence digitale ou éditoriale, agence ou régie média).

 


Information à l'attention des candidats

Cécilia Gros, tél. : 01 43 38 90 20.

 

Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@pelhammedia.com.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité