Conseiller(ère) de Vente en alternance (F/H) - La Samaritaine - IME LVMH

  • Société : LVMH
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH00974
  • Date de publication : 16.09.2019

Poste

Lancé en 2014, l'Institut des Métiers d'Excellence LVMH (IME) est un programme de formation professionnelle qui permet au Groupe d'assurer la transmission de ses savoir-faire dans les métiers de l'artisanat, de la création et de la vente.

POSTE

Bénéficiez d'une formation en alternance d'un an en contrat de professionnalisation* dès janvier 2020, en tant que Conseiller de Vente au sein de la Samaritaine et dans notre école partenaire EMASUP Paris au 5, rue de Charonne 75011 Paris.

Le programme de formation proposé par l'IME constitue un dispositif original de formation qui vous permettra de :

  • Bénéficier d'une pédagogie inédite sur le savoir-faire des métiers de la vente, orientée sur l'univers de la distribution sélective, des mises en situation concrètes, l'apprentissage par l'expérimentation, complété par des cours d'anglais en e-learning et d'un enseignement pratique au sein de la Samaritaine.
  • Participer à des Master Classes IME organisées au sein de la Samaritaine, orientées sur la vente et l'expérience retail.
  • Obtenir une certification de niveau III reconnue par le Ministère du Travail délivrée par EMASUP Paris et le Brevet d'Excellence de l'IME.
  • Développer votre employabilité dans les domaines de la vente et de l'expérience client, ainsi que dans l'univers du luxe.

En tant que Conseiller de vente en alternance, vous serez en charge de l'accueil, du conseil et de la fidélisation de nos clients. Après une période de 2 mois de préformation, le rythme d'alternance sera de 1 jour en formation et 4 jours en magasin.


Profil

Vous avez un Bac +2 minimum de filières commerciales ou un Bac +3/5 de filières universitaires (littéraires, langues, sciences humaines...).

Vous êtes enthousiaste, sensible aux valeurs du luxe, avez le goût des relations humaines, le sens du service et du commerce.

Une bonne maîtrise de l'anglais est obligatoire, une troisième langue serait un plus (mandarin, russe, japonais, thaï, coréen, italien, portugais...) !

L'Institut des Métiers d'Excellence LVMH recrute et reconnaît tous les talents.

 

Pour postuler, envoyez votre dossier de candidature à :

conseillerdeventeIMELVMH@emasup.com

 

(*) Contrat de Professionnalisation : Pour en bénéficier, selon la réglementation en vigueur, vous avez moins de 26 ans, ou avez plus de 26 ans et êtes inscrit en tant que demandeur d'emploi auprès de Pôle Emploi, ou avez bénéficié du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation de solidarité spécifique (ASS), de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ou d'un contrat aidé.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité