Compte-Clé Corporate Sales / B2B

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : MHE00724
  • Date de publication : 04.07.2018

Poste

Nous avons le plaisir de proposer le poste de Compte-Clé Corporate Sales / B2B au sein de la Direction e-Commerce, Corporate & Private Sales.

 

Votre mission et vos responsabilités

 

Rattaché(e) au Directeur e-Commerce, Corporate & Private Sales, le/la Compte-Clé Corporate Sales / B2B gère et développe un portefeuille client en grande autonomie, contribue au recrutement de nouveaux clients, aux négociations et à l'animation des clients dont il/elle a la responsabilité, en tenant compte des objectifs du service, de l'évolution du marché dans le respect de la politique commerciale et stratégique du service.

 

Il / elle a pour principales responsabilités de :

 

  • Contribuer à définir les stratégies business du service BtoB et d'être force de proposition en termes de :
  • Prospection de nouveaux secteurs d'activité pour développer le courant d'affaires,
  • Définition et déploiement de nouveaux services en adéquation avec les besoins du marché.
  •  
  • Définir les cibles de clients à recruter au sein de son périmètre, élaborer un plan de communication digitale à déployer en relation avec le CRM Manager et suivre les résultats de ses campagnes de recrutement.

 

  • Gérer les négociations annuelles pour les comptes clés dont il/elle à la charge :
  • Développer une stratégie de négociation pour chacun de ses comptes,
  • Négocier les offres, les prix, les quantités et le niveau de service,
  • Développer des plans annuels pour les clients les plus importants,
  • Suivre l'implémentation des accords commerciaux.

 

  • Développer son programme de fidélisation et de rétention clients,

 

  • Mettre en place et gérer son réseau d'influenceurs dans son secteur d'activité et d'affinité afin de faciliter le recrutement de nouveaux clients (rendez-vous, appels, emails, etc...),
  •  
  • Assurer le suivi commercial et financier de son périmètre (volume, NSI, A&P...),

 

  • Assurer une veille concurrentielle permettant de proposer des actions pour augmenter la présence de nos marques sur ce métier,

 

  • Assurer une bonne coordination interne avec les différents départements MHD : supply chain, marketing, crédit clients...

 

  • Identifier et recommander les améliorations nécessaires pour activer le business BtoB au sens large.

 

 




Profil

Votre profil :

 

  • Doté(e) d'un bon relationnel et d'une réelle fibre commerciale, vous avez un goût prononcé pour la négociation que vous avez pu, idéalement, découvrir au cours de vos précédentes expériences.
  •  
  • Orienté(e) client, résultat et challenge, vous êtes force de proposition et vous avez à cœur de saisir toutes opportunités qui permettraient de contribuer au développement du business et d'atteindre les objectifs du service et des clients dont vous avez la responsabilité.

 

  • Entrepreneur(e), organisé(e), rigoureux(se) et avec des compétences en analyse, vous démontrez de bonnes capacités à travailler en transversalité.

 

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