Compte-Clé Cash & Carry H/F

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE01192
  • Date de publication : 23.02.2021

Poste

Au sein de la Direction Commerciale pour le Circuit de Prescription (Consommation Hors Domicile, distributeurs, cavistes, groupements et chaînes hôtelières), vous assistez le Compte Clé Cash&Carry.

 

A ce titre, vous :

 

  • Réalisez les communications à destination des équipes de vente rappelant les performances par Responsables de Secteur (RS), les mises en avant et initiatives RS/RC, les actions prioritaires, les plans promotionnels et les points d'alerte
  • Accompagnez la construction des temps forts en support du Trade Marketing, suivez les activations réalisées sur le circuit en support du Trade Marketing (animations, merchandising etc).
  • Suivez les OVA et êtes l'interface interne avec le marketing et le compte clé pour pilotage
  • Développez l'analyse catégorielle des marques sur le réseau CHR par l'utilisation de l'outil Nielsen, et avec l'aide et le support de notre business analyste sur la partie catégorie management (mise en avant des opérations concurrentes à l'aide de l'outil A3 Distrib, faire émerger les tendances du marché CHR, réaliser la veille du circuit Cash&Carry)
  • Réalisez un suivi financier des dossiers
  • Gérez le planning promotionnel de nos produits sur le circuit ainsi que les remontées de prix
  • Etes l'interface interne et externe pour communication au client et aux équipes des Infos ruptures et nouveaux assortiments
  • Analysez nos PDM et performances via l'outil MetroLink
  • Analysez les statistiques mensuelles du circuit indirect
  • Gérez la boîte à outil Cash&Carry sur Sharepoint, MHDP
  • Réalisez les présentations et adaptations d'argumentaires divers
  • Réalisez des revues de marché pour les rendez-vous clients des Compte Clé
  • Développez les analyses suivantes : recommandation d'assortiment en analysant les performances, préparation d'argumentaires de vente sur les marques prioritaires, développement d'outils d'aide à la vente.
  • Participez, développez et organisez les réunions de l'indirect en collaboration avec les Compte Clé Indirect
  • Fournissez à nos clients les éléments leur permettant de communiquer sur nos marques (logos, fiches produits, visuels produits, bannières internet)
  • Etes amené à accompagner les RC en rendez-vous client pour définir les besoins/enjeux et demandes du terrain

Une intégration sera mise en place afin de vous permettre de découvrir notre société et de rencontrer vos interlocuteurs clefs.

Au cours de votre expérience chez MHD, vous serez accompagné(e) par votre tuteur et vous aurez l'opportunité de réaliser des points de suivi réguliers pour vous aider à monter en compétences.

 


Profil

Votre profil :

De formation supérieure bac + 4/5 avec spécialisation marketing / vente, vous êtes fortement intéressé(e) par les fonctions commerciales.

Vous maîtrisez l'outil Excel et savez notamment travailler grâce à des tableaux croisés dynamiques.

Rigueur, gestion des priorités, capacité de synthèse et d'analyse, mais aussi esprit d'initiative seront des atouts nécessaires pour mener à bien vos missions.

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