Compte-Clé B2B

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MHE01206
  • Date de publication : 05.04.2021

Poste

Votre mission et vos responsabilités :

 

Rattaché(e) à l'équipe des Circuits Spécialisés (B2B, Caves, Groupements et Evènementiels), vous aurez pour missions principales, dans le cadre de la stratégie définie, le développement commercial du portefeuille et le recrutement de nouveaux clients, pour atteindre les objectifs de volumes/CA et de pénétration des marques au sein de la clientèle B2B. 

 

Le Compte-Clé B2B a pour responsabilités de :

  • Contribuer à la définition des stratégies business du service B2B.
  • Gérer en totale autonomie, un portefeuille de clients Grands Comptes B2B :  
  • Dynamiser les relations commerciales pour développer le CA,
  • Suivre l'implémentation des accords commerciaux,
  • Mettre en place un programme de fidélisation et de rétention des clients. 

 

  • Prospecter et recruter de nouveaux clients pour développer des opportunités d'affaires.

 

  • Mettre à profit son réseau et saisir toutes les opportunités pour le développer.

 

  • Accompagner le développement du B2B Régional en tant que référent auprès de la force de vente au national.

 

  • Faire vivre des expériences uniques à nos clients :
    • Développer un plan annuel d'activations,
    • Mener un rôle d'ambassadeur lors des évènements clients, salons professionnels, et autres réceptions,
    • Co-construire des activations avec les clients partenaires.

 

  • Construire un plan de communication 360 auprès des clients et lors des temps forts de marques ainsi que les outils de revente nécessaires au bon fonctionnement de la mission.

 

  • Développer les synergies au sein de l'équipe pour construire de nouvelles stratégies de distribution.

 

  • Suivre l'atteinte des objectifs et l'exécution des plans d'action tout en proposant des recommandations pertinentes pour développer le business auprès des cibles de clientèle prioritaires. 

 

  • Assurer le suivi commercial et financier de son périmètre tout en développant une bonne coordination interne avec les différents départements : service client, logistique, marketing et crédit clients. 

 

Précisions sur le poste

 

- Lieu de domiciliation : Paris ou sa périphérie, avec des déplacements en France à prévoir. 


Profil

Votre profil

 

  • Vous justifiez d'une expérience réussie de 5 à 10 ans dans la vente, les achats ou les relations publiques et êtes orienté(e)s résultats et challenges afin d'atteindre les objectifs ambitieux fixés. Vous avez à cœur de saisir toutes opportunités pour contribuer au développement du business. 

 

  • Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez la capacité de créer des liens facilement en étant orienté(e) client.

 

  • Dynamique, motivé(e), entreprenant(e) et rigoureux(se), vous démontrez de bonnes capacités à travailler en totale autonomie. 

 

  • Excellence, épicurisme et élégance sont des valeurs fortes de MHD que vous partagez et transmettez à l'ensemble de vos interlocuteurs. 

 

  • La maîtrise de l'anglais est requise.
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