Community Manager (H/F)

  • Société : Fred Paris
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : FRED00185
  • Date de publication : 08.03.2019

Poste

Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison Fred réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, Fred rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.

Les collaborateurs de la Maison Fred sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires.

Dans le cadre de son développement et de son internationalisation, la Maison Fred recherche un(e) Community Manager :

PRINCIPALES MISSIONS


- Participer à l'élaboration de la stratégie social media;
- Animer et modérer l'ensemble des plateformes sociales de la marque (Facebook & Instagram): dialoguer, répondre aux questions, modérer et créer des événements (concours, jeux, etc.);
- Coordonner l'animation et la modération des plateformes locales (WeChat, Weibo) avec l'agence concernée;
- Assurer le renouvellement et la mise en place de la ligne éditoriale (création contenu Image (photos, vidéos, articles...), rédaction et traduction des textes)
- Réaliser les briefs créatifs photos & vidéo de la création de contenu dédiée aux réseaux sociaux.;
- Organisation et suivi des shootings;
- Développement et suivi du calendrier éditorial, en ligne avec le plan marketing et les actualités commerciales et locales de la marque;
- Suivi des plateformes sociales des réseaux WH (réalisation de guidelines, mise à jour régulière du matériel à destination des WH, veille régulière en collaboration avec le coordinateur Marketing opérationnel).
- Assurer une veille de la marque sur le web, être à l'écoute et faire un état des lieux régulier de ce qui se dit sur la marque sur les réseaux sociaux.
- Réaliser des reportings réguliers sur les actions menées et des recommandations d'optimisation.
- Participer au développement des relations avec les influencers en collaboration avec le service RP.


Profil

- De formation supérieure, vous disposez d'une première expérience réussie en communication digitale en tant que Community Manager confirmé(e).
- Passionné(e) par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, vous êtes curieux(se) et à l'affût des nouveaux outils permettant de toujours mieux communiquer avec les communautés.
- A l'aise à l'écrit comme à l'oral, vous disposez d'excellentes qualités relationnelles et d'une réelle curiosité intellectuelle.
- Maîtrise des outils de suivi des KPI's (Social Bakers, Radarly, etc).
- Anglais courant.
- Intérêt pour l'industrie du luxe, et plus particulièrement de la joaillerie
- Qualités requises : Sensibilité artistique, créative, curiosité, aisance rédactionnelle, autonomie, rigueur, organisation, capacité d'analyses et excellentes aptitudes relationnelles. Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux, le monde des influencers, et le net en général.
- Vous êtes empathique, à l'écoute et ouvert(e) d'esprit.

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

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