Community Manager (H/F)

  • Société : Groupe Les Echos
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : ECH00218
  • Date de publication : 27.11.2020

Poste

Le Groupe Les Echos Le Parisien, groupe de média et de services aux entreprises, édite notamment le quotidien Les Echos, Investir et les sites internet correspondants, boursier.com véritables références en matière de presse économique et financière. Il édite également les titres sociétaux Le Parisien - Aujourd'hui en France et est acteur leader de la distribution de la presse.

Présent également dans le secteur des arts et de la culture en tant qu'éditeur de Radio Classique, Mezzo, maison d'édition In fine ainsi que du magazine Connaissance des Arts. Le Groupe Les Echos Le Parisien est aussi actif dans le secteur du service aux entreprises avec notamment l'organisation du Salon des Entrepreneurs, le salon du handicap, Vivatech.

Pourquoi nous avons besoin de vous :

Nous recherchons un(e) Community manager pour le week-end afin d'améliorer notre dynamique de recrutement et de fidélisation d'abonnés, en particulier sur les réseaux sociaux.

Ce que vous ferez :

Au sein de la rédaction, vos principales missions seront :

- D'identifier puis promouvoir les contenus produits par la rédaction sur les réseaux sociaux (en donnant une attention particulière à la titraille et à l'édition)
- Faire des réseaux sociaux un levier pour la performance globale de l'audience et des abonnements
- Suivre en temps réel les audiences
- Créer des contenus à destination des réseaux sociaux (visuels, story...)
- Sélectionner des articles réservés aux abonnés
- Effectuer une veille et identifier des sujets à potentiels qui pourraient être traités par la rédaction

Avec qui ?

Au sein d'une équipe de journalistes, chef d'informations, composée de 20 personnes en charge de l'animation éditoriale du desk web et mobile LesEchos.fr.


Profil

N'attendez-plus, postulez :

Vous justifiez d'une première expérience significative de 2 ans minimum en community management, communication digitale impliquant l'animation et la création de contenus sur les réseaux sociaux.

Véritable passionné(e) du Social Media : LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, n'ont plus de secrets pour vous.

 

Votre connaissance des médias et de la presse et ses enjeux est un plus.


Information à l'attention des candidats

« Encourageant la diversité sous toutes ses formes, le groupe Les Echos - Le Parisien s'engage chaque jour en faveur de l'inclusion et de l'emploi des personnes en situation de handicap - Ensemble pour une société responsable -»

Ce poste implique de travailler sur une semaine allant du jeudi au lundi.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons